Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
14 juillet 2019

Le pantalon Fiteasy'm de Clematisse patterns

Il n'est pas toujours facile de trouver le pantalon qui plait et surtout qui va bien ! Le pantalon fiteasy'm de Clematisse patterns est un pantalon comme je les aime. C'est un pantalon droit, avec une taille haute et une jambe légèrement évasée. C'est un pantalon 7/8 à pinces, avec une ceinture à passants ou non et une fermeture invisible sur le côté.

J'ai fait 2 versions de ce pantalon, une noire et une blanche, 2 couleurs intemporelles. Pour les tissus, j'ai choisi ces tissus structurés effet lin de The Sweet mercerie. Ces tissus ont l'aspect du lin mais sans les inconvénients puisqu'ils ne froissent presque pas. Ils sont fluides, ont un superbe tombé et se cousent très bien.

DSC_0701

Le pantalon Fiteasy'm est facile à réaliser et est accessible aux débutants. Vous allez commencer par coudre les pinces sur les devants et les dos. Puis vous allez rassembler les 2 parties devant et les 2 parties dos par la fourche. Une fois cette étape réalisée vous allez coudre le devant et le dos par le côté qui n'a pas de fermeture. Puis vous ferez la couture du milieu des jambes.

Je pose toujours ma fermeture éclair et je fais la couture du côté ensuite, je préfère je trouve cela plus facile.Je suis vraiment contente de ma fermeture invisible, elle l'est vraiment !

DSC_0706

Vous prendrez ensuite votre ceinture devant et votre ceinture dos et vous les thermocollerez pour qu'elles aient plus de tenue. Vous assemblerez la ceinture dos et la ceinture devant par le côté en faisant attention que ce ne soit pas celui où vous avez votre fermeture. Vous la poserez sur votre pantalon endroit contre endroit et ferez la couture. Vous la retrournerez ensuite sur l'envers du pantalon. J'ai fait une petite couture tout le long pour bien la maintenir plaquée.

DSC_0700

Vous finirez en posant les passants. Je n'en ai pas mis sur ma version noire mais je les ai posés sur la blanche. J'ai un peu allongé les jambes de la version noire, par contre la version blanche est à la longueur du modèle.

DSC_0703

Et voilà, en 2 heures, votre pantalon est fini ! C'est un pantalon que vous pouvez coudre en version classique comme moi ou dans des tissus plus colorés, même des matières plus épaisses pour l'hiver.

DSC_0709

Bonne soirée !

 

Patron : pantalon Fiteasy'm - Clematisse patterns - pdf

Tissu : tissu structuré effet lin - The Sweet mercerie - 1.60 m

Zip de 18 cm.

Realisés en 40.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j’ai connu cette marque grâce à Instagram, une personne avait cousu ce pantalon et je le trouvais parfait, vraiment le style que j’aime. C’est une créatrice qui se lance. Vas y s’il te plaît car il est vraiment bien. Je pense m’en refaire pour l’hiver !
Répondre
C
Comment as tu connu cette marque de patrons ? Je n'en avais jamais entendu parler et ce modèle est très tentant car il est bien difficile de trouver un patron de pantalon facile à réaliser et seyant. Tes réalisations sont classiques avec un look estival. J'aime bien...
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité