Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
12 juin 2019

Veste Joseph - Ready to sew

Le modèle que je vous présente aujourd’hui est la veste Joseph créée par Raphaëlle de Ready to sew. J’ai déjà eu l’occasion de la coudre à 2 reprises (ici et ici).

Je voulais me coudre cette année une nouvelle version et je n’étais pas fixée sur le tissu. C’est en voyant chez Bouchara ce tissu jean et ce joli imprimé que j’ai su à quoi allait ressembler ma nouvelle veste Joseph. J’ai trouvé l’association de ces 2 tissus très réussie.

DSC_0677 (2)

Ce tissu imprimé est si joli que c’est presque dommage de le cacher en doublure.

DSC_0679 (2)

DSC_0685 (2)

Pour les détails de réalisation, je vous renvoie aux articles faits pour mes versions précédentes.

J’aime toujours autant la forme de ce modèle, avec cette découpe du col,

DSC_0682 (2)

ces pinces sur les épaules,

DSC_0681 (2)

et ces jolies poches.

DSC_0680 (2)

Je voulais une veste un peu plus longue que le modèle d'origine et j’ai rallongé mes pièces de 5 cm.

J’avais admiré il y a quelques temps de cela une veste en jean avec de jolies plumes de paon brodées au dos et quand j’ai trouvé ce modèle de broderie presque similaire sur le site d’Alice Broderie, j’ai décidé de le tenter sur ma veste. La broderie aurait pu être placée un tout petit peu plus haut mais j’aime bien !

DSC_0683 (2)

DSC_0684 (3)

Avec ce temps frais, j’ai apprécié ma jolie veste !

DSC_0678 (2)

Bonne soirée !

 

Patron : veste Joseph - ready to sew - pdf

Tissu : jean - 1.90 m et coton imprimé - 1.50 m - Bouchara

Réalisée en 40.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité