Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
1 juin 2019

Cardigan Petit biscuit - Muriel de Txiki-Txiki

J'ai eu la chance de tester un nouveau modèle créé par Muriel de la marque Txiki-Txiki ! Il s'agit d'un cardigan qui porte le nom de Petit biscuit, il peut être tricoté avec des manches longues ou des manches courtes. Ces manches sont des manches raglan. C'est un cardigan mixte qui va du 3 au 24 mois. 

Muriel a créé un groupe sur Instagram, groupe de testeuses très sympathique, productif et très actif avec beaucoup d'échanges. J'ai réalisé Petit biscuit en 1 an pour Manon. J'ai choisi pour ma laine, la Drops Cotton merino, qui est un mélange de laine et de cotonn et passe à la machine à laver. Son fil rond fait joliment ressortir le motif. Les boutons que j'ai voulu simples viennent des Coupons de Saint-Pierre.

DSC_0674 (4)

Ce motif est d'ailleurs superbe, une succession de mailles croisées. Ce qui m'a plus dans ce modèle c'est que tout le corps du cardigan se tricote en une seule pièce en commençant par le bas mais les manches se tricotent séparément, à plat, et sont cousues ensuite au corps du gilet. Je préfère cela, je ne suis pas fan des manches tricotées en rond ! Bien sûr il faut les coudre ensuite mais sur les petites tailles cela va vite.

DSC_0675 (3)

Que rajouter de plus, sinon que la fiche tricot sur laquelle nous avons apporté nos corrections est juste super bien faite. Tout est détaillé avec des liens pour certains points techniques comme les mailles croisées, le surjet, etc... Muriel fait un super travail avec ses fiches,  tout est super détaillé, clair et précis. C'est un plaisir de suivre ses explications et de tricoter ses modèles. Je le dis sans parti pris, je tricote depuis longtemps et je peux comparer d'autant que c'est le deuxième modèle que je tricote (voir ici le gilet Petit Pépin).

DSC_0676 (2)

Il existe aussi la salopette assortie à ce cardigan, elle est également très jolie.

Et voilà le cardigan porté par sa petite propriétaire :-) La couleur lui va bien je trouve.

DSC_0673 (3)

A bientôt.

 

Patron : cardigan Petit Biscuit - modèle Txiki-Txiki

Laine : 3 pelotes de laine Drops Cotton merino

5 boutons

Réalisé : en 12 mois

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité