Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
28 mai 2019

Jupe plissée et top Agnès - République du Chiffon

Les jupes plissées reviennent en force cette saison ! Stragier tissus a mis en ligne de forts jolis panneaux plissés dans différentes couleurs. Comme ils ont fait plisser leurs propres tissus, vous pouvez trouver la couleur identique dans une baptiste microfibre non plissée. Et détail non négligeable le panneau plissé est déjà fini par un ourlet roulotté !

Difficile de choisir une couleur, alors pour changer, j’ai opté pour du kaki, couleur que je porte peu.

DSC_0684 (2)

J’ai commencé par réaliser la jupe. Il vous suffit juste de prendre de votre tour de taille et d’assembler le panneau sur un des côtés. Le plus long travail est de bien épingler les plis pour la couture. Je crois que j’ai mis une épingle sur chaque pli. Comme je voulais ma jupe la plus longue possible, j’ai pris ma mesure taille basse.  

DSC_0686

J’ai fait une première couture pour maintenir les plis en place. Je ne voulais pas faire un simple ourlet qui aurait raccourci la jupe, aussi j’ai coupé une bande de 6 cm de hauteur (dans le tissu non plissé que j’ai aussi choisi dans la même couleur), la longueur correspondant à la longueur de la taille de ma jupe. Je l’ai cousu sur l’envers de la jupe, j’ai ensuite fait la couture du côté sur toute la longueur, puis j’ai replié et cousu mon tissu non plissé sur le devant de la jupe en veillant à laisser une petite ouverture pour passer un élastique.

 DSC_0680

Pour le haut assorti à ma jupe, j’ai réfléchi aux patrons que j’avais déjà cousus, je voulais un haut un peu « flottant » et c’est le top Agnès qui s’est imposé.

 DSC_0688

Aucune difficulté pour coudre ce haut qui est composé d’un devant, d’un dos et du col. Il faut juste de la précision pour le col. Je l’avais déjà cousu (ici) et vous pourrez retrouver plus de détails.

Bien sûr je pourrais dissocier et porter ces pièces séparément ! J’ajouterai que ces tissus sont d’une superbe qualité, ils se cousent et se manipulent très bien, et surtout ils ne froissent pas et ça c’est super appréciable !

DSC_0687

Bonne soirée !

 

Patron : jupe (sans patron) - top Agnès - République du Chiffon - pdf

Tissu : panneau de dentelle fini et plissé - baptiste microfibre - Stragier tissus -  1.30 m

Réalisés en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup ! Alors tu as trouvé ton bonheur ?
Répondre
M
Superbe ta tenue, je file voir les tissus. Bises
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité