J’ai une fois de plus répondu à l’appel de Sylvie qui organisait un défi consistant à coudre un bomber ! Je n'en avais jamais cousu alors c'était l'occasion.
J’avais le patron du blouson Natasha de Coralie Bijasson créations en stock. Pour le choix du tissu, j’ai beaucoup hésité entre de l’uni, du Prince de Galles et ce beau jersey imprimé japonisant. Je peux vous dire de suite que ma préférence allait à ce jersey. J’avais vu sur Instagram une version en jersey et je me suis lancée.
Ce blouson n’est pas doublé et si je le refais, je le doublerai. Il y a je crois un tuto sur le site de Coralie Bijasson qui explique la marche à suivre pour le doubler.
Vous commencerez en faisant les poches sur les devants en suivant les indications du livret et en reportant bien les repères du patron. Puis vous ferez les pinces sur les devants. Vous assemblerez ensuite devant et dos par les épaules. Vous poserez les manches aux emmanchures. Je n’ai pas tout à fait suivi les explications pour l’élastique du bas des manches. J’ai réalisé l’ourlet en laissant une ouverture puis j’ai fait coulisser mon élastique. Une fois la taille de l’élastique bien adaptée à la manche, j’ai cousu les 2 extrémités de l’élastique ensemble et j’ai refermé l’ouverture.
Vous poserez ensuite le col en le prenant en sandwich entre le corps du blouson et la parementure.
Vous finirez en posant la fermeture et par l’ourlet du bas de votre blouson dans lequel vous passerez également un élastique. Ce blouson se réalise assez rapidement et ne présente aucune difficulté. Il faut juste être précis pour la pose du col et de la fermeture.
Merci encore une fois Sylvie pour ce défi, qui m’a permis de coudre mon premier bomber !
Bonne journée !
Patron : Patron Natasha - Coralie Bijasson créations
Tissu : jersey - 1.70 m - The sweet mercerie
Une fermeture 55 cm - élastique 2cm de large
Réalisée en 40