Les températures s’étant rafraîchies, je me suis dit que je pouvais encore me coudre un sweat ! J’ai choisi le sweat Courcelles de Fanny Cosy Little Word que l’on ne présente plus.

J’avais commandé il y a peu de temps ce jersey imprimé léopard sur le site de The sweet mercerie et je ne me voyais pas attendre jusqu’à l’automne pour le coudre !

DSC_0671 (2)

C’est un jersey tout doux sur l’envers mais pas trop épais même s’il a une belle tenue. Il n’est pas très extensible par contre. C’est pour cela que j’ai choisi de coudre la bande d’encolure et la bande du bas dans du bord côte. Pour les poignets, j’ai choisi une bande tout faite avec un liseré doré.

DSC_0672 (2)

Je ne détaillerai pas la réalisation du sweat. C’est un vêtement facile et rapide à faire !

DSC_0673 (2)

Après avoir coupé mon sweat il me restait du jersey, mais pas suffisamment pour me coudre autre chose. Je me suis dit que je pourrais peut être faire rentrer dans les chutes un petit vêtement pour Manon.

J’ai sorti le patron du sweat Sintra de Ikatee Couture et j’ai eu assez de jersey pour faire rentrer toutes les pièces du patron.

Comme ce jersey n’est pas très extensible, j’ai ajouté quelques centimètres aux bandes col, poignets et bas du sweat.

Ce sweat est ouvert sur une épaule et vous allez commencer en réalisant les pattes de boutonnage sur l’épaule devant et dos. Ensuite, vous allez assembler les épaules qui ne comportent pas de patte de boutonnage. Vous allez coudre les manches aux emmanchures à plat et fermer le dessous des manches et les côtés.

Puis vous viendrez poser les bandes d’encolure, celles des poignets et la bande du bas. Il vous restera à poser 2 pressions sur la patte de boutonnage.

DSC_0668 (6)

Manon a un aussi son joli sweat imprimé léopard. Mon mari a dit « mon dieu si déjà à 6 mois elle porte du léopard, cela promet ! » Sa maman, elle, est ravie. Je n’allais pas laisser ces chutes de côté, vous en conviendrez, cela aurait été dommage, d'autant qu'il lui va parfaitementt !!

DSC_0669 (4)

Bonne soirée !

 

Patron : sweat Courcelles - Cosy Little word - pdf

Tissu : jersey - 1.20 m - The sweet mercerie

Réalisé en 40.

 

Patron : sweat Sintra - Ikatee couture - pdf

Tissu : jersey - 50 cm - The sweet mercerie

Réalisé en 6 mois.