Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
22 avril 2019

Chemisier Tottori - patron Pretty mercerie

Le chemisier Tottori est un patron né de la dernière collection de Pretty mercerie. C'est un chemisier au col montant et aux manches bouffantes. Il est entièrement boutonné dans le dos. Ce chemisier m'a tout de suite plu et je savais que de part son allure romantique et féminine il plairait aussi à ma fille !

J'ai choisi un joli coton plumetis bleu ciel à bandes brodées chez Pretty Mercerie pour le réaliser. Ce coton est d'une douceur et très facile à travailler.

DSC_0670

Vous allez commencer par réaliser les fronces sur la partie devant. Vous continuerez en réalisant les bandes boutonnières au dos.

 DSC_0667 (5)

Une fois cette étape effectuée, vous assemblerez le devant et les 2 parties du dos par les épaules. Vous fermerez les côtés.

DSC_0669 (3)

Passons aux manches. Vous fermerez les dessous des manches. Ce chemisier comporte des poignets boutonnés. Je n'ai pas opté pour les poignets boutonnés mais juste pour un bracelet de manche. Avant de fixer votre bande poignet ou bracelet de manche, il vous faudra froncer le bas de la manche pour l'ajuster.

 DSC_0672

Cette étape effectuée, vous viendrez coudre les manches aux emmanchures. Puis vous assemblerez les 2 parties du col et les poserez sur le haut du chemisier en suivant les explications du livret et l'ourlet du bas de votre chemisier.

Il vous reste à faire les 8 boutonnières sur le côté droit du dos et coudre les boutons. J'avais trouvé ces petits boutons anciens à des puces de couturières il y a déjà un petit moment et j'ai trouvé qu'ils convenaient très bien.

 DSC_0668 (5)

Comme je l'imaginais, ce chemisier a bien plu à ma fille qui l'a tout de suite porté.

 DSC_0673

Manon portait aussi sa tenue cousue main : la blouse Electre et la robe London de Ikatee Couture. Cousue en 6 mois, elle lui allait parfaitement. J'ai complété sa petite tenue avec cet ours déguisé en lapin sur lequel j'ai brodé son prénom.

 DSC_0674 (2)

Bonne soirée !

 

Patron : chemisier Tottori - Pretty mercerie

Tissu : coton plumetis - 1.60 m - Pretty mercerie

Réalisé en 40.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Mireille 😊
Répondre
C
Mère et fille sont superbes !
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité