Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
19 avril 2019

Sweat Ted - My Super Bison

Je vous présente aujourd'hui un modèle de sweat pour hommes : le sweat Ted de My Super Bison (modèle sorti récemment). C'est un sweat qui peut se coudre avec 2 types de col, un col rond classique et un col châle. Il comporte aussi une poche sur la poitrine.

Je savais que la version col châle plairait à mon mari. Quand j'ai vu sur le site de The sweet mercerie ce jersey Milano imprimé je me suis dit qu'il conviendrait parfaitement pour un sweat Ted.

Mon mari ayant validé mon choix de tissu, je me suis lancée dans la couture de ce sweat. Je n'ai pas fait la poche poitrine, mon mari n'aime pas les tee-shirts ou les sweats avec une poche sur la poitrine !

DSC_0668 (4)

Le seul point technique de ce modèle réside dans la pose du col châle, mais c'est vraiment un petit point technique. Sinon ce sweat se réalise facilement et très rapidement. Je l'ai cousu en 2 h et encore il a fallu que je découse le col devant car je n'avais pas croisé dans le bon sens !

DSC_0667 (4)

J'ai choisi de poser le col à la fin après avoir entièrement assemblé le sweat. J'ai commencé par coudre les épaules devant et dos ensemble. Puis après avoir assemblé les côtés, j'ai posé les manches. J'ai continué en posant les bandes poignets et la bande du bas.

J'ai tout assemblé à la surjeteuse hormis le col que j'ai cousu à la machine pour plus de précision et j'ai tout surjeté ensuite. J'ai fait attention aux raccords des bandes poignets et de la bande du bas.

DSC_0669 (2)

Je ne peux que vous recommander ce modèle pour sa facilité, sa rapidité d'exécution et son beau rendu. Il tombe parfaitement ! Pas facile par contre d'avoir un joli rendu photo avec ce genre d'imprimé !

DSC_0666 (4)

Bonne journée !

 

Patron : sweat Ted - My Super Bison - pdf

Tissu : jersey milano - 1.90 m - The Sweet mercerie

Réalisé en XL (longueurs en L).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup 😊 n'hésite pas ce modèle est très rapidement réalisé 😊
Répondre
J
Ce modèle plairait également à mon mari et ce milano est superbe. Très jolie réalisation...
Répondre
A
Merci Mireille, j'ai parfois été déçue par l'épaisseur du tissu mais sinon cela a toujours été ! Très bonnes fêtes de Pâques 🐣 à toi aussi en famille.
Répondre
C
Tu as de la chance de pouvoir choisir un tissu par correspondance !'Ce motif et ce coloris sont très masculins .<br /> <br /> Le tout s'accorde parfaitement au modèle.Je vais aller "visiter"cette marque...<br /> <br /> Belles Pâques à toi et à ta famille.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité