Ce n’est pas la première fois que je couds le modèle de la robe Malo de Anne Kerdilès Couture. C’est même mon 5ème exemplaire. Je trouve cette robe intemporelle et tellement facile à porter.
Quand j’ai vu ce joli jersey milano à carreaux sur fond gris clair sur le site de The Sweet mercerie, j’ai craqué et j’y ai tout de suite vu une robe Malo. Cet imprimé m’a fait penser au style Courrèges que j’aime beaucoup.
Pour un imprimé de la sorte, je voulais un modèle sobre qui serait mis en valeur par le tissu.
La couture la robe Malo se fait facilement et rapidement. Vous commencerez par coudre le devant et le dos par les épaules, puis les manches aux emmanchures. Vous fermez les dessous de manches et les côtés. L’encolure est finie par une parementure. J’agrandis toujours le côté extérieur de cette parementure que je trouve trop fine sinon, pour qu’elle reste bien en place à l’intérieur.
J’ai eu envie pour cette version d’une petite variante et j’ai réalisé ces pattes sur les épaules. Je les ai fixées côté épaule dans la couture et de l’autre côté par un joli bouton que j’ai voulu assez gros.
Si de chaque côté de la robe et en dessous des manches, j’ai bien réussi mes raccords, ce n’est pas tout à fait le cas pour les manches avec les emmanchures ! Je n’avais plus assez de tissu et plus beaucoup de marge de manœuvre ! Elle me plait de toute façon ma petite Malo façon Courrèges !
Bonne soirée !
Patron : robe Malo - Anne Kerdilès couture
Tissu : jersey milano - 1.50 m - The Sweet mercerie
2 boutons
Réalisée en 40.