Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
6 avril 2019

La robe Malo - Anne Kerdilès couture

Ce n’est pas la première fois que je couds le modèle de la robe Malo de Anne Kerdilès Couture. C’est même mon 5ème exemplaire. Je trouve cette robe intemporelle et tellement facile à porter.

Quand j’ai vu ce joli jersey milano à carreaux sur fond gris clair sur le site de The Sweet mercerie, j’ai craqué et j’y ai tout de suite vu une robe Malo. Cet imprimé m’a fait penser au style Courrèges que j’aime beaucoup.

 IMG_0777-ConvertImage

Pour un imprimé de la sorte, je voulais un modèle sobre qui serait mis en valeur par le tissu.

DSC_0665

La couture la robe Malo se fait facilement et rapidement. Vous commencerez par coudre le devant et le dos par les épaules, puis les manches aux emmanchures. Vous fermez les dessous de manches et les côtés. L’encolure est finie par une parementure. J’agrandis toujours le côté extérieur de cette parementure que je trouve trop fine sinon, pour qu’elle reste bien en place à l’intérieur.

J’ai eu envie pour cette version d’une petite variante et j’ai réalisé ces pattes sur les épaules. Je les ai fixées côté épaule dans la couture et de l’autre côté par un joli bouton que j’ai voulu assez gros.

 DSC_0668

Si de chaque côté de la robe et en dessous des manches, j’ai bien réussi mes raccords, ce n’est pas tout à fait le cas pour les manches avec les emmanchures ! Je n’avais plus assez de tissu et plus beaucoup de marge de manœuvre ! Elle me plait de toute façon ma petite Malo façon Courrèges !

 DSC_0666

DSC_0669

Bonne soirée !

 

Patron : robe Malo - Anne Kerdilès couture

Tissu : jersey milano - 1.50 m - The Sweet mercerie

2 boutons 

Réalisée en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Mireille, j'essaie de soigner les raccords et quand on voit qu'ils ne s'embêtent pas autant dans le prêt à porter ! C'est dommage que tu ne puisses pas la faire car c'est un chouette modèle ! Bonne soirée !
Répondre
A
Merci Agnès, Oui pourquoi pas 😉 Bonne soirée
Répondre
C
Difficile de faire mieux en matière de raccords! J'aime beaucoup cette robe e t ce tissu. Modèle intemporel qui m'a souvent fait envie mais auquel j'ai renoncé faute de pinces au dos....tu as la chance de ne pas être trop cambrée. Ton choix de tissu va bien à ce modèle.
Répondre
A
Elle est belle ,cette Malo.Et pourquoi pas avec des manches trois quart? A essayer sur une nouvelle malo ? bonne journée .Agnès D
Répondre
A
Merci beaucoup 😊 c'est un modèle très plaisant à coudre
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité