Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
11 mars 2019

Gilet Petit Pépin

Un peu de tricot ! Je vous présente aujourd’hui le gilet Petit Pépin que j’ai eu la chance de tester. C’est un patron conçu par Muriel alias La Pelote masquée.

J’ai réalisé ce modèle avec la laine Peer Gynt (recommandée par Muriel) coloris rose poudré achetée chez Laine et Tricot. Je vous recommande ce site du fait de leur choix de laine et de plus j’ai été livrée en 48 heures, ce qui est appréciable.

Le gilet Petit Pépin est un modèle mixte et se tricote en un seul morceau avec des aiguilles circulaires 3.5. Il se commence par le bas. Il comporte des parties en point de blé et une jolie partie centrale faite de torsades qui se tricote sur 16 rangs.

DSC_0652

Je l’ai tricoté en 6 mois pour ma petite fille. C'est un modèle facile et rapide à tricoter. Les explications sont claires et détaillées et cela a été un vrai plaisir de réaliser ce modèle. Muriel donne des liens pour la laine, pour la fermeture des épaules à 3 aiguilles,... Le petit groupe de testeuses était très actif sur IG ! Vous pourrez retrouver toutes les testeuses et leurs jolies réalisations sur le site de Muriel.

DSC_0653

C’est la première fois que je tricotais une laine de cette marque et si au premier abord, elle parait rustique, elle est toute douce après lavage et blocage et se tient très bien. Les points et notamment les torsades ressortent bien.

DSC_0655

Des liens faits au crochet ferment ce petit gilet qui peut se porter en toutes saisons. Il sera aussi parfait pour réchauffer une petite robe ou chemisette en été.

DSC_0654

Il existe un béguin assorti à ce joli gilet. Je le tricoterai pour l’hiver prochain. Je me suis amusée à faire des chaussons assortis au point de blé. Ils sont issus du catalogue Phildar 162.

DSC_0659

DSC_0658

Ma petite fille a déjà adopté l’ensemble !

DSC_0660

Vous pouvez retrouver ce modèle et le beguin assorti sur le site de Muriel : www.txiki-txiki.com

Bonne soirée !

 

Patron : gilet Petit Pépin - Txiki-Txiki

Laine : 2 pelotes en qualité Peer Gynt 

Réalisé en 6 mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité