Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
10 mars 2019

Veste Helio - Chez Machine Patterns

Le mois de mars est le mois pour faire connaître l'endométriose.  L’endométriose est une maladie gynécologique grave qui touche 1 femme sur 10, maladie très douloureuse et handicapante mais dont on parle très peu. Elle n'est pas très connue du public et n’intéresse pas beaucoup la recherche. Le mois de mars est donc le mois de l’endométriose et le jaune est sa couleur. Aurélie de chez Machine Patterns a appelé cette année encore à coudre, tricoter, broder du jaune...  pour aider à faire connaître cette maladie, faire avancer les choses et soutenir les personnes touchées par cette maladie.

J'avais depuis quelques temps ce coupon de jersey gaufré jaune imprimés de branches de cerisiers et de rouge-gorges acheté chez The Sweet mercerie.

DSC_0667 (2)

C'est le patron de la veste Helio que j'ai choisi d'associer à mon joli jersey. Vous remarquerez que ma couture ne ressemble pas du tout à Helio qui est une veste croisée sur le devant et fermée par 4 boutons. Je n'avais pas assez de tissu pour faire ma parementure aussi large qu'il le fallait pour avoir des devants croisés. Alors qu'à cela ne tienne, j'ai recoupé mes devants et je me suis dit que j'allais faire une veste droite avec des devants bord à bord.

DSC_0668 (2)

Helio est facile et rapide à coudre. La parementure à l'intérieur offre une jolie finition. J'ai tout cousu à la surjeteuse sauf les ourlets du bas, des manches et la surpiqure que j'ai faite pour maintenir la parementure. Je me suis demandée si j'allais faire des boutonnières et coudre des boutons et puis j'ai décidé de la laisser comme cela.

DSC_0666 (2)

Bien entendu, je referai une veste Helio comme il se doit ! Et n'oubliez pas, cousez, brodez, tricotez du jaune... !

 

DSC_0665 (2)

 

Bonne fin de journée !

 

Patron : veste Helio - chez Machine Patterns

Tissu : jersey - 1.50 m - The sweet mercerie

Réalisée en 40

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mireille....
Répondre
C
Impossible de te laisser un commentaire pour le gilet Petit Pépin. "Les commentaires sont fermés", me dit on et j'ai essayé plusieurs fois !<br /> <br /> Tu sais vraiment tout faire! Coudre, tricoter, broder et ta petite Manon est fort élégante grâce à ta laine Peer Gynt qui évoque pour moi un beau moment musical !
Répondre
C
Un fort beau tissu pour défendre une cause bien féminine...Ton gilet est vraiment mis en valeur par ce tissu et les raccords de motifs sont là !
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité