Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
3 mars 2019

La gigoteuse Caline

Ma fille m'a dit tout récemment "tu sais les 2 gigoteuses que tu m'as cousues sont mieux que les 2 du commerce que j'ai" ! Je pense que vous comprenez comme moi....

J'ai donc repris le livre "9 mois pour coudre les indispensables de bébé" de Sarah Despoisse duquel j'avais cousu la première gigoteuse (ici). Sur le site de Ma petite mercerie j'ai trouvé ce joli matelassé réversible : petits pandas d'un côté et imprimé rose de l'autre.

DSC_0665

DSC_0668

J'ai choisi de faire le haut du devant dans le côté rose et le reste dans l'imprimé pandas. Pour séparer la partie haute de la partie basse du devant, j'ai inséré un passepoil argent ! 

DSC_0667

Pour doubler la gigoteuse, j'ai opté pour un fin coton gris à pois blancs, la fermeture est grise également.

DSC_0666

Cette gigoteuse se coud aisément, les explications du livre sont claires et détaillées et puis j'en avais déjà cousue une. En 2 heures de temps, coupe du tissu comprise, elle était terminée. J'ai gagné du temps du fait de mon tissu matelassé, je n'ai pas eu besoin de matelasser mon tissu avec de la ouatine.

DSC_0670

Pour fermer la gigoteuse j'ai opté pour des pressions kam gris anthracite.

Ma fille est ravie de cette nouvelle gigoteuse ! Et moi je suis contente qu'elle préfère mes réalisations à celles du commerce !

Bonne journée !

 

Patron : gigoteuse caline - livre "9 mois pour coudre les indispensables de bébé"

Tissu : matelassé - 1 m - Ma petite mercerie - coton doublure 1 m - Bouchara 

Fermeture non séparable - pressions

Réalisée en taille unique.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci 😊 cela fait gagner du temps en plus ! Bonne soirée
Répondre
H
Très mignonne ! <br /> <br /> Quelle bonne idée que le matelassé, je mettais de la ouate dans les miennes et bien pour la prochaine je vais te copier !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité