Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
24 février 2019

Magnésium - le blouson zippé - Ivanne Soufflet

On ne présente plus le patron Magnésium d’Ivanne Soufflet. J’ai ce patron depuis sa sortie tellement j’ai vu de possibilités à réaliser avec. Et vous ne me croirez pas, le blouson que je vous présente aujourd’hui est ma première réalisation à partir de ce patron ! Ah si on avait plus de temps, ce serait génial !

J’avais cousu en octobre pour ma fille, alors enceinte, une jolie cape. Mais cette cape n’est pas très chaude et elle n’a pas pu en profiter depuis. J’ai alors imaginé lui coudre un petit blouson pas trop épais qu’elle pourrait porter en dessous et avoir plus chaud.

Quand Ivanne a publié sur son blog son article sur son blouson matelassé, je me suis dit « voilà exactement ce qu’il faut pour mettre sous la cape ! »

DSC_0643

Pour le tissu, j’ai trouvé ce matelassé chez Ma petite mercerie et pour la doublure, il s’agit d’un coton rosé poudré avec de petits motifs dorés qui vient de chez Bouchara.

J’ai fait très attention en coupant mes pièces pour que les carreaux s’alignent bien une fois le vêtement cousu. Les marges de couture ne sont pas comprises dans le patron, il faut donc les rajouter.

J’ai commencé par faire mes pinces sur les 2 devants et puis j’ai posé les poches, j’ai choisi les poches rectangulaires du pack bonus. J’ai ensuite assemblé le devant et le dos par les épaules, en faisant une surpiqure sur l’épaule pour bien maintenir les marges de couture vers l’arrière. J’ai fermé les côtés puis j’ai monté les manches. Je n'ai pas mis d'épaulettes, ni de cigarettes de manches.

DSC_0644

Avant de passer à la suite, il a fallu coudre la fermeture séparable sur les devants. J’avoue que ce n’est pas ce que je préfère faire surtout qu’il fallait que les carreaux coïncident parfaitement !

DSC_0649

J’ai assemblé ma parementure dos avec celles des 2 devants, puis je suis passée à la réalisation de la doublure.

DSC_0650

J’ai cousu ce passepoil doré le long de la parementure en rappel des motifs de la doublure. Je trouve que cela fait une jolie finition.

DSC_0645

J’ai assemblé la doublure avec la parementure, puis j’ai cousu l’ensemble ainsi obtenu avec le blouson.

Ma fille pourra profiter encore un peu de sa cape, ou porter son blouson seul si elle le souhaite.

DSC_0651

Ce patron comme je vous le disais plus haut permet de multiples réalisations et tout est vraiment très bien expliqué. Le livret est très détaillé avec de petits schémas. Le patron Magnésium vous permet de réaliser des vestes ou des manteaux, avec ou sans capuche, puisqu’il est prévu en 3 longueurs : courte, médium et longue. Le pack bonus permet différentes sortes de cols, de poches, ….  En combinant ces possibilités, on peut obtenir un vêtement complètement personnalisé, comme on l’imagine, tout à fait à son goût !

On a profité de ce super soleil pour faire des photos sur la terrasse !

DSC_0648

Bonne soirée !

 

Patron : Magnésium femme - Yvanne Soufflet - pdf

Tissu : matelassé - 1.50 m - Ma petite mercerie - coton doublure 1.20 m - Bouchara

Fermeture séparable - Bouchara

Réalisée en 42.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci c'est gentil ! Effectivement un tas de pages mais au final tu ne lis que celles qui t'intéressent et cela se passe bien ! Vas-y n'hésite pas 😊
Répondre
C
Belle réalisation,comme toujours.J'ai acheté ce patron en pdf il y a deux ans.Le tas de pages est impressionnant et je n'ai jamais réalisé quoi que ce soit! Je vais peut-être tenter une veste courte comme celle de ta fille,pour le printemps.
Répondre
A
Merci beaucoup ! Lance toi tout est très bien expliqué ! On a l'impression qu'il y a beaucoup de choses mais au final selon le modèle et les options tu passes des pages dans les explications pour ne suivre que ce qui t'intéresse et tout se passe bien 😊
Répondre
H
Très joli, modèle et matière.<br /> <br /> Je partage ton avis pour ce patron et cette créatrice, j'ai ce modèle et pourtant j'ai peur de m'y mettre pensant ne pas y arriver.
Répondre
A
Tu as tout à fait raison c'est pratique ! Oh misère, ne me dis pas cela, moi qui espérait en avoir plus 😧
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité