Quand ma fille m’a indiqué qu’elle aurait besoin d’un sac pour emmener les affaires de Manon chez sa nourrice, etc… j’ai tout de suite pensé à ce modèle de sac que j’avais vu sur les réseaux sociaux : le sac Georges chez Viny DIY.

Le sac Georges est un sac qui peut être utilisé pour partir en WE, faire du sport ou comme sac pour bébé. Il n’est pas trop grand et comporte des poches extérieures (une zippée et 3 poches plaquées) et 6 poches intérieures. Il est fermé par une fermeture à glissière et peut être porté à l’épaule au moyen d’une bandoulière. 

DSC_0624

J’ai choisi toutes mes fournitures chez Rascol. Quand j’ai vu ce joli Jacquard, je n’ai pas hésité et je l’ai associé à du simili cuir de couleur bordeaux. Pour la doublure, j’ai opté pour un coton imprimé de plumes. J'ai entièrement entoilé la doublure pour la rigidifier comme préconisé. J’aurais bien voulu les anses de couleur noire unie mais il n’y avait plus que du bicolore dans la dimension demandée et finalement cela va bien. 

DSC_0631

Pour la réalisation de ce sac, il n’y a aucune difficulté. Les explications et le pas à pas en photos proposé est très complet et très explicite. Il suffit de suivre les étapes une à une ! Il faut prendre son temps car la couture de Georges nécessite un peu de temps, si on le réalise pour la première fois. 

DSC_0625

Je n’ai pas fait la poche zippée sur le devant car il ne me restait plus suffisamment de tissu jacquard. 

DSC_0626

Pour les poches intérieures, j’ai fait d’un côté 3 poches et de l’autre 2. J’ai réalisé la bandoulière car quand on porte un bébé, un sac porté à l’épaule est plus pratique. Sur une suggestion de mon mari, j'ai rajouté ce petit ruban pour pouvoir ouvrir la fermeture plus facilement.

DSC_0628

La couture du sac Georges a été un plaisir et ma fille est ravie, il lui plait beaucoup ! What else ? comme dirait Georges :-) !

DSC_0630

Bonne soirée !