Je vous présente aujourd'hui la robe que j'ai choisie de coudre et de porter pour le jour de Noël : il s'agit de la robe Brune de Chez Machine patterns issue de la toute dernière collection.

C'est une robe qui peut être à manches courtes ou longues. Si vous choisissez la version manches longues, un volant peut être ajouté. C'est une robe légèrement évasée et plus longue derrière que devant.

DSC_0613

J'ai choisi, pour la coudre, un jersey nid d'abeille acheté aux Coupons de Saint-Pierre l'an dernier. C'est un jersey qui a un joli tombé.

La robe Brune est rapide et facile à faire, elle est tout à fait indiquée pour un(e) débutant(e) en couture. Pour avoir déjà cousu à de nombreuses reprises des modèles de chez Machine patterns, je savais que les explications seraient claires et que tout tomberait bien. Et cela a été le cas.

J'ai commencé par assembler la robe par les épaules et par les côtés. Puis j'ai réalisé la couture des manches. J'ai ensuite fait un roulotté avec ma surjetteuse le long d'un des côtés du volant.

DSC_0611

Puis j'ai fixé le volant sur le haut de la manche avant de coudre le tout à l'emmanchure. J'ai réalisé les ourlets des manches et du bas de la robe et j'ai fini en posant le col.

DSC_0612

J'avais dans mon stock cette abeille à thermocoller et j'ai trouvé qu'elle ajouterait un petit plus à ma robe.

DSC_0614

En peu de temps, j'avais une jolie robe tout à fait compatible avec le foie gras, la bûche, etc.... et surtout que je pourrais reporter facilement.

DSC_0615

Très bonne journée !

 

Patron : robe Brune - chez Machine patterns

Tissu : 1.80 m de jersey nid d'abeille - les Coupons de Saint-Pierre

Réalisée en 40.