Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
17 décembre 2018

La robe Akita - Pretty mercerie

La robe Akita que je vous présente aujourd’hui est un patron de Pretty mercerie issu de la dernière collection Japon. C’est une robe trapèze, entièrement doublée, sans manches, avec un joli décolleté. J’ai gagné ce patron en participant au jeu concours organisé par Pretty mercerie, lors de la sortie de la collection. Je joue rarement car je ne gagne jamais, mais cette fois, j’ai eu la chance de remporter ce patron.

Je n’étais pas très sûre de la taille au regard des tailles sur ce patron. Je couds habituellement un 40 et sur le tableau des tailles, le 40 correspondait plutôt au 44. J’ai mesuré mes pièces et j’ai opté pour le 42 en me disant que cette robe allait être ma toile pour vérifier la taille.

J’ai utilisé une suédine de mon stock que j’avais acheté aux Coupons de Saint-Pierre et j’avais également la doublure en stock.

DSC_0604

Cette robe comporte une fermeture éclair au dos. Au vu du décolleté devant, je me suis demandé si la fermeture était utile. J’ai épinglé le dos jusqu’en haut et l’essayage a confirmé que la robe passerait sans souci, sans fermeture. Mais il vaut mieux essayer avant !

Après avoir fait les pinces sur les devants, vous allez assembler les 2 parties du haut devant ensemble puis les 2 parties de la jupe. Vous ferez de même pour le dos. Vous pouvez surpiquer le long des coutures. Je ne l’ai pas fait car à la base cette robe était une toile et je n'y ai pas mis les poches non plus.

DSC_0605

Vous prendrez ensuite votre doublure devant et votre dos, elles sont une seule pièce et vous viendrez les coudre sur votre devant et sur votre dos selon les indications du livret, qui soit dit en passant sont très claires et détaillées.

DSC_0606

Cette robe est facile et rapide à coudre si vous ne faites pas de surpiqûres. Je l’ai rallongée un peu pour pouvoir la porter au bureau. J’aime beaucoup sa forme trapèze mais je réaliserai la prochaine dans ma taille habituelle le 40, car elle est tout de même un peu large au niveau des emmanchures. C’est une toile mais comme je me suis appliquée à la coudre, elle est tout à fait portable. Une autre suivra d''ici peu !

DSC_0607

Bonne soirée !

 

Patron : robe Akita - Pretty mercerie

Tissu : suédine - les coupons de Saint-Pierre - 1.80 cm - doublure - 1.60 m

Réalisée en 42 (à refaire en 40).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un avis très personnel ? Je la trouve trop large et donc peu flatteuse ....Tu as raison de faire la prochaine dans une taille inférieure. Sinon, le modèle est sympa, très sixties!
Répondre
M
Sais tu que Akita est une race de chien japonais .... et le chien le plus célèbre de cette race s'appelait Hachiko. Une statue en son honneur est érigée à la gare Shibuya de Tokyo. Il y a un film qui retrace sa vie .... se munir de mouchoirs oui oui plusieurs, ce film est magnifique ....<br /> <br /> Bon je reviens à ta robe, 😀 je la trouve effectivement un peu trop grande mais peut être aussi que le tissu la modifie par rapport à une matière plus fluide. <br /> <br /> Sinon le modèle est vraiment sympa et effectivement la fermeture éclair du dos semble inutile avec ce grand décolleté. Tu as raison de récidiver, elle le vaut bien.<br /> <br /> Bonne semaine à toi
Répondre
A
Merci beaucoup 😊 la prochaine en aura 😉 Très belles fêtes à toi aussi 😊
Répondre
H
Très jolie , elle devrait l'être encore plus avec des poches.<br /> <br /> Joyeuses fêtes !
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité