Quand nous avons su que nous allions être grands parents, mon mari a voulu refaire le petit lit qu'il avait bébé et que nous avions gardé.

Pour les fêtes de Noêl, nous aurons la visite de notre petite-fille et il était nécessaire d'habiller ce petit lit. Un tour de lit était donc utile mais compte-tenu de ses dimensions, aucun tour de lit du commerce ne pouvait convenir. J'ai décidé d'en couder un en me disant qu'en plus, il serait unique ! 

DSC_0602

Ayant eu en cadeau pour mon anniversaire et pour Noël (je suis un peu en avance, je sais ;-)) une machine à broder, j'ai décidé d'inclure des broderies à ce tour de lit que jai imaginé en 3 parties. Une pour la tête de lit et 2 pour les côtés.

J'ai utilisé des tissus en ma possession. Le lin blanc vient d'un drap récupéré chez ma belle-mère et j'avais dans mon stock le tissu imprimé. 

J'ai déterminé les dimensions de mon tissu sur lequel j'allais broder des motifs et de chaque côté j'ai cousu un morceau de tissu imprimé, le tout correspondant aux dimensions que j'avais relevées. Puis j'ai coupé dans le tissu imprimé, un morceau de la dimension totale du devant, sur lequel j'ai fixé à la surjeteuse de la ouatine. Puis j'ai cousu mon devant et mon dos en y insérant des rubans pour attacher mes pièces. 

DSC_0601

En cherchant des motifs de broderie, j'ai trouvé sur le site Alice broderies cette phrase "Même une jolie princesse doit aller au lit" et j'ai trouvé que c'était de circonstance ! Puis pour les côtés j'ai opté pour des motifs colorés avec ces chouettes que Manon pourra regarder.

DSC_0597

DSC_0599

DSC_0600

J'espère que notre petite princesse fera de jolis rêves dans ce petit lit !

DSC_0602

Bonne soirée !