Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
8 octobre 2018

Tricots pour bébé

Je vous présente aujourd'hui les divers tricots que j'ai réalisés pour ma future petite-fille. Après avoir beaucoup tricoté pour les bébés de la famille et des amis, je suis heureuse de tricoter enfin pour ma future petite-fille ! De plus, je sais que ma fille apprécie les choses faites main, alors je n'allais pas me priver.

Je vous présente tout d'abord ces petits chaussons et ce bonnet bicolore issu du reste de la laine des chaussons. En mai, nous sommes allées, ma fille et moi, à Stockholm et c'est dans une très jolie boutique de laine, Litet Nystan, que nous avons acheté ces pelotes.  A cette époque, ma fille ne connaissait pas encore le sexe du bébé d'où ce choix de couleurs assez neutres. Cette laine est très, très douce. J'ai gardé une étiquette que je vous ai prise en photo. Le modèle du bonnet est issu d'un magazine Prima 2017 et les chaussons sont des modèles Phildar, tricotés avec des aiguilles n°4.

 DSC_0551

DSC_0556

J'ai enchainé par ce modèle de chaussons que j'ai beaucoup tricoté. J'aime beaucoup sa petite semelle. Ce modèle vient d'un magazine Phildar de 1995, que j'ai gardé, car il y a quelques modèles que j'aime faire et refaire. Les pages sont toutes jaunies mais je le conserve encore !

 DSC_0552

Place à des modèles plus récents avec ce petit gilet tricoté en lambswool et aiguilles n° 3, taille 3 mois, issu du catalogue Phildar n°152 printemps-été 2018. Ce gilet se tricote rapidement, juste les devants sont en point fantaisie, le dos et les manches étant tricotés en jersey. J'ai voulu l'accompagner de petits chaussons dont le modèle vient du catalogue Phildar n°158 automne-hiver 2018.

 

DSC_0533

Puis cette jolie brassière tricotée en phil laine chameau du catalogue Phildar n°147 automne-hiver 2018, taille 3 mois. J'aime beaucoup le point de riz associé au jersey. Cette brassière se marie très bien avec les chaussons écrus tricotés précédemment.

 DSC_0550

J'accompagne mes ouvrages au tricot de quelques bavoirs brodés. Les modèles de broderie viennent d'une ancienne revue Ouvrages broderie et j'ai acheté les bavoirs à broder chez Bouchara (anciennement Eurodiff).

 DSC_0553

En me promenant dans la boutique Sostrene Grene, j'avais vu ces petites valisettes et il m'est venu l'idée d'en acheter une et y mettre mes réalisations. Ma fille pourra la réutiliser par la suite.

 DSC_0555

Et pour finir cet article, je vous montre la dernière robe de grossesse cousue pour ma fille. Il s'agit du modèle de la blouse Marthe de République du Chiffon que j'ai rallongée en robe. Le tissu est un jacquard viscose des Coupons de Saint-Pierre. Et avec sa veste, elle lui va très bien !

 DSC_0541

DSC_0546

Bonne soirée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as des doigts d'or !!! Tu sais tout faire: coudre ,tricoter et broder....le tout magnifiquement bien !Ta fille et ta future petite fille ont bien de la chance!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité