Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
9 septembre 2018

La jupe Wales - ma garde-robe de grossesse

Je vous présente aujourd'hui la jupe Wales de grossesse que j'ai cousue pour ma fille dans un reste du jean dans lequel j'avais cousu ma veste Narcisse.

C'est le premier modèle que je couds tiré de ce livre "ma garde-robe de grossesse" de Anne Le Grand. La jupe est à l'origine une mini-jupe et je l'ai rallongée de 6 cm.

100_1841

C'est un modèle qui comporte peu de pièces, le dos et le devant en 2 parties, la bande en jersey et la ceinture dos. Les marges de coutures ne sont pas comprises, il faut les ajouter. Après avoir coupé vos pièces, vous assemblerez les 2 partie du devant. Il est indiqué que vous pouvez surpiquer la couture du milieu mais je ne l'ai pas fait. Vous assemblerez ensuite le devant avec la bande de jersey. J'ai choisi ce jersey noir rayé doré dans mon stock.

100_1836

Après avoir fait les pinces au dos, vous assemblerez les 2 parties du dos. Vous réaliserez la ceinture et viendrez la poser sur la partie dos en suivant les explications. Je peux vous dire que les explications de ce livre sont détaillées avec photos des étapes à l'appui, un vrai pas à pas, et tout est clairement expliqué.

Il est préconisé d'utiliser pour la partie devant un élastique réglable avec boutons pour pouvoir la porter tout au long de la grossesse. Ma fille est à 2 mois de la fin de sa grossesse aussi je n'ai pas utilisé d'élastique réglable mais un simple élastique de la largeur du revers et assez souple. Je l'ai passé dans la coulisse réalisée dans la bande de jersey devant. Comme l'élastique est souple, il s'adaptera encore sans serrer le ventre.

100_1837

Ma fille est ravie de sa nouvelle jupe de grossesse. Dans ce livre, il y a aussi une jolie cape, que je vais lui coudre pour l'automne. Elle m'a demandé aussi de lui coudre une robe à longues manches, je ne sais pas encore si je vais refaire la Be Pretty de grossesse qui est prévue à manches longues ou un modèle de ce livre.

100_1835

Bon dimanche !

 

Patron : jupe Wales - patron tiré du livre Ma garde-robe de grossesse

Tissu : jean rayé - les Coupons de Saint-Pierre - 80 cm - jersey - 30 cm

Elastique.

Réalisée en 40.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup 😊 ma fille la trouve effectivement très confortable ! Et toute rapide à faire !
Répondre
D
Super cette jupe elle a l’air hyper confort !!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité