Après avoir cousu ma première saharienne Narcisse (ici), j'ai eu envie d'une saharienne en jean pour l'automne. Je voulais un jean souple et j'ai trouvé mon bonheur sur le site des Coupons de Saint-Pierre avec ce jean rayé et souple. Il n'est pas aussi épais qu'un vrai jean mais c'est ce que je voulais.

La fraîcheur matinale de ces derniers matins m'a incité à ne plus remettre la couture de ma saharienne. Je ne reviendrai pas dans cet article sur la façon de faire que j'ai détaillée dans mon précédent article.

DSC_0508 (2)

Cette saharienne est notée de niveau difficile mais en fait je trouve qu'il n'y a pas vraiment de grosses difficultés de couture. De plus elle n'est pas doublée.

DSC_0509

Il faut juste y consacrer du temps du fait des poches et rabas de poches à réaliser et positionner, de la martingale à positionner soigneusement mais ce sont tous ces détails qui en font un joli modèle. De plus, tout est très bien expliqué dans le livret, il suffit de suivre les explications et schémas.

DSC_0506 (2)

Je voulais mettre des pressions sur celle-ci et mon mari m'a suggéré ces boutons (il les appelle les boutons de célibataire !) que l'on peut retrouver sur les pièces en jean.

DSC_0510

Encore une jolie pièce à ajouter à ma garde-robe. Je peux vous indiquer que j'ai beaucoup porté ma précédente saharienne, c'est vraiment la pièce que l'on peut porter avec un pantalon, une jupe, une robe... Je pense que je vais porter celle-ci pendant tout l'automne !

DSC_0505 (2)

J'ai fait un peu de tri cet été dans mes affaires et j'ai fait un constat. Quand on coud ses vêtements, on a tendance parfois à avoir des coups de coeur pour certains modèles ou certains tissus et après, on se rend compte qu'il est difficile de les assortir avec ce que l'on a.

Je vais essayer, à partir de maintenant, quand j'achète un tissu ou quand je couds une pièce, de me demander si cette pièce va aller avec d'autres pièces de ma garde-robe ! Bon, je ne dis pas que je ne vais pas craquer de temps en temps mais c'est une démarche que j'ai envie d'avoir ! Partagez-vous ce constat ?

Bonne soirée !

 

Patron : veste Narcisse - Coralie Bijasson créations

Tissu : jean rayé - les Coupons de Saint-Pierre - 1.70 m - 68 cm d'élastique.

Boutons ou pressions.

Réalisée en 40.