Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
22 août 2018

Le boléro Nicole - Coralie Bijasson créations

Depuis quelques jours, il fait plus frais les matins, trop frais pour partir au bureau sans mettre une petite veste sur les robes. Je voulais un modèle de veste courte et légère et j'ai pensé au patron du boléro Nicole de Coralie Bijasson que j'avais.

Pour le tissu, j'ai choisi un satin de coton blanc des Coupons de Saint-Pierre et pour la doublure, il me restait juste assez de ce coton rayé bleu et blanc et fleuri que j'avais utilisé pour coudre une blouse. Je ne voulais pas trop que ma veste fasse trop habillée et c'est pour cela que j'ai opté pour cette doublure imprimée.

DSC_0514

 Ce boléro n'est pas difficile à coudre parce que tout est très bien expliqué dans le livret d'explications. Vous allez commencer par coudre le dos et les profils devants par les côtés. Vous allez ensuite coudre sur les profils devant, toujours par les côtés, les 2 devants qui font aussi parementures.

 DSC_0515

Une fois ceci effectué, vous allez coudre le dos et le devant par les épaules. Passons aux manches qui sont en 2 parties et que vous allez coudre ensemble avant de venir fixer chaque manche ainsi réalisée sur les emmanchures. Il y a un peu d'embu, il vous faudra passer un fil de fronce au préalable pour froncer un peu la manche. Vous assemblerez ensuite la parementure dos et celles des devants et viendrez les coudre à la veste selon les instructions. La veste est finie.

 DSC_0517

Pour la doublure, vous réaliserez les plis d'aisance sur le dos en faisant en haut et en bas, sur la pièce dos, une petite couture longue de 3 cm sur 1 cm. Comme pour la veste, vous assemblerez le dos avec les profils devant. Puis vous réaliserez les coutures d'épaules. Vous procéderez pour les manches de la même façon que pour la veste en veillant de laisser une ouverture dans une des manches pour la finition des manches et retourner la veste sur l'endroit.

Vous avez maintenant votre veste et votre doublure. Il vous faut les assembler. Encore une fois, les explications sont très claires et il vous suffit de les suivre.

 

DSC_0520

 Après avoir fait les finitions des manches et avoir refermé l'ouverture laissée dans une des manches, et après un bon repassage, votre boléro est terminé !

J'ai voulu ajouter une petite fantaisie avec ce coeur patch en dentelle acheté dans une petite mercerie. Je le porte avec ma jolie robe Prune dont je vous avais parlé ici.

 DSC_0519

Bonne soirée !

 

Patron : boléro - Coralie Bijasson créations

Tissu : satin de coton - 1 m - doublure 90 cm - les Coupons de Saint-Pierre

Réalisé en : 40.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité