J'ai tout de suite eu un faible pour la robe Mana de Chez Machine, à sa sortie, parce que c'est une robe féminine, confortable et aérienne grâce à l'ampleur des jupes froncées. Ses empiècements devant et dos sont ajustés et structurés par leurs formes en V. Elle possède des pinces d’épaules. Pour avoir déjà cousu des patrons de Chez Machine, je savais que je ne serais pas déçue.
Pour garder le côté aérien de Mana, j'ai choisi ce très joli voile de coton brodé des Coupons de Saint-Pierre. J'ai dû doubler ma robe car elle aurait été trop transparente. Pour ce faire, je n'ai pas coupé les parementures, j'ai coupé à nouveau toutes mes pièces dans ma doublure en coton blanc.
Mana se fait facilement et rapidement. Vous allez commencer par réaliser les pinces épaules sur le devant et le dos. Puis vous allez fixer le devant et le dos par les épaules. Après avoir fait le même travail sur la doublure, vous allez coudre le tissu principal et la doublure endroit contre endroit par le col. Puis vous allez réaliser les finitions des emmanchures selon la méthode du burrito. Cette méthode est très bien expliquée dans le livret et permet une finition très soignée des emmanchures.
Vous allez continuer en faisant des fronces sur les jupes devant et dos. J'ai fait de même sur ma doublure. Puis vous allez froncer vos jupes pour les faire correspondre au devant et au dos (pareil pour la doublure), en faisant attention de réaliser un joli V.
Cette étape terminée, vous pouvez coudre les côtés de votre robe et faire l'ourlet du bas.
J'aime beaucoup le rendu de cette robe, elle est idéale pour l'été. Elle saura être sophistiquée ou non selon qu'on la porte avec de jolies sandales ou des espadrilles. Et on pourra se permettre une petite glace, elle saura flouter nos rondeurs !
Bon après-midi !
Patron : robe Mana - Chez Machine
Tissu : voile de coton brodé 1.70 m - doublure 1.60 m - les Coupons de Saint-Pierre
Réalisée en : 40.