Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
29 juillet 2018

Robe Be pretty de grossesse - Atelier Scämmit

Je vous parle aujourd'hui de la robe Be pretty de grossesse conçue par l'Atelier Scämmit et que j'ai cousue pour ma fille ! Jusqu'alors elle pouvait encore mettre des modèles amples mais il est temps maintenant de passer aux robes de grossesse !

DSC_0479

Pour cette robe d'été j'ai choisi un coton broderie anglaise des Coupons de Saint-Pierre. La robe étant doublée, ce tissu convenait tout à fait. Be pretty est une robe à col V, le corsage et la jupe sont doublés, le dos est légèrement froncé sous l’empiècement, les manches sont longues à l'origine avec un poignet boutonné et une jupe évasée. J'ai raccourci les manches pour ce modèle d'été, j'aurai d'ailleurs pu les raccourcir encore un peu. J'ai rajouté 2 cm en longueur, ma fille étant grande. Pour la doublure j'ai choisi un coton fin des Coupons de Saint-Pierre également. Pour la taille, j'ai choisi la taille qu'elle faisait avant sa grossesse, un 40, et elle va tout bien.

DSC_0483

Vous allez commencer par faire les pinces sur le corsage puis vous allez assembler l'empiècement avec le devant puis le dos, après avoir froncé entre les repères pour la pièce dos. Puis vous faire exactement la même chose avec votre doublure.

 DSC_0482

Vous allez ensuite assembler le corsage avec la doublure endroit contre endroit tout autour de l'encolure. Puis après avoir cranté soigneusement au niveau du V vous retournerez votre corsage sur l'endroit en repassant l'encolure. Vous réaliserez une petite couture de maintien du corsage et de sa doublure autour des emmanchures. Puis vous fermerez les côtés de la pièce principale et de la doublure séparemment.

Vous poserez ensuite les manches et réaliserez l'ourlet des manches.

 DSC_0485

Vous assemblerez les devant et dos de la jupe et de même pour la doublure puis vous viendrez coudre ces 2 jupes obtenues respectivement à la pièce principale et à la doublure. Pour réaliser la coulisse, il vous faudra coudre le tissu principal et la doublure ensemble à 0.5 cm au dessus et en dessus de la couture qui rassemble le corsage et la jupe en n'oubliant pas de laisser un espace non cousu pour y glisser l'élastique. Une fois, l'élastique passé dans la coulisse et ajusté vous refermerez l'ouverture. Il vous reste à faire l'ourlet en bas de la jupe principale et de la doublure. Pour ma part, j'ai juste surjetté le tissu de la doublure pour ne pas alourdir.

J'aime beaucoup cette Be pretty de grossesse. Elle est moderne, intemporelle, un petit peu longue à réaliser du fait de la doublure, mais facile !

 DSC_0480

Je trouve ma fille bien pretty dans cette robe !

DSC_0487

Bon dimanche !

 

Patron : Be pretty de grossesse - Atelier Scämmit - pdf

Tissu : broderie anglaise - 2.10 m - coton pour doublure 1.70 m - les Coupons de Saint-Pierre

Réalisée en : 40.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La future maman est ravisante dans cette robe parfaite pour son état
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité