Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
20 juillet 2018

Kielo wrap dress – Named

Il y a quelques semaines de cela la boutique en ligne The sweet mercerie offrait une réduction de 30 % pour l’achat du patron pdf de la robe Kielo de Named ainsi que le métrage de tissu nécessaire pour la réaliser.

Le tissu proposé est un jersey façon Wax de très belle qualité, il n’est pas trop fin, ne roule pas, avec un superbe tombé. Il se manipule et se coud très bien. Et je trouve que l’imprimé est très joli !

Quand j’ai vu ce modèle, j’ai pensé à ma fille qui est enceinte et je l’ai imaginée de suite dans cette robe.

DSC_0464

Le patron de la robe est en anglais mais vous pouvez très bien faire abstraction. Il y a de petits schémas qui sont très explicatifs. Les marges de couture sont comprises dans le patron. Ce modèle n’est vraiment pas difficile à réaliser.

DSC_0466

Cette robe est longue et le découpage des pièces nécessite de la place. Une fois cette étape effectuée, vous assemblerez les 2 côtés qui composent le dos en arrêtant la couture juste avant le repère de la fente et vous finirez les 2 côtés de la fente par un petit ourlet. Vous réaliserez les 2 ceintures. Vous assemblerez ensuite le devant et le dos par les côtés en prenant soin de prendre en sandwich les 2 ceintures de chaque côté et en démarrant la couture à partir du cran au niveau de l’emmanchure. Vous assemblerez ensuite les épaules devant et dos.

DSC_0471 (2)

Il vous reste à faire l’ourlet du bas, de poser un biais au niveau de l’encolure et des emmanchures et votre Kielo est terminée.

DSC_0478

Ma fille l’a essayée de 2 façons différentes : nouée derrière avec les pans sur le devant, ou nouée devant avec les pans dans le dos ! Je trouve qu’elle se porte bien des 2 façons !

DSC_0476

Nous avons profité d'une belle journée en famille à Ricquewihr en Alsace pour prendre ces quelques photos.

DSC_0477

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette robe de par son originalité. En regardant les réalisations déjà faites sur IG, j’ai vu que certaines couturières l’avaient faite courte et avec des manches. Le patron pour adapter des manches à Kielo étant gratuit et disponible sur le site de Named, je l’ai aussitôt téléchargé car j’ai bien envie pour cet automne d’une Kielo wrap dess raccourcie et manches longues !

Bonne journée !

 

Patron : Kielo wrap dress - Named - pdf

Tissu : jersey wax - 2.40 m - The Sweet mercerie

Réalisée en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, <br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces informations. Pourriez vous me dire si vous avez raccourci la robe et si oui à quel niveau.<br /> <br /> Merci d’avance.<br /> <br /> Sophie
Répondre
A
Merci beaucoup, c'est gentil 😊 Effectivement Elle pourra la remettre l'été prochain. Bonne journée et bon dimanche !
Répondre
M
Elle est juste parfaite pour une future maman, mais même après l'arrivée du bébé. C'est un jolie modèle et une belle robe portée par ta fille. Bon week end
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité