Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
10 mai 2018

Défi du mois de mai !

Sylvie du blog cdesyle nous a proposé un nouveau défi pour le mois de mai : le plagiat d'une très jolie blouse Zara dont vous pouvez voir la photo ci-dessous :

blouse Zara

 

La bouse Zara est une très jolie blouse à manches longues brodées de perles. Sylvie indiquait que l'on pouvait s'inspirer du patron de la blouse Salme de Sewing patterns qui possède des plis sur le devant.

Je ne peux pas vraiment parler de plagiat du modèle Zara pour la blouse que je vous présente aujourd'hui mais plutôt d'une blouse d'inspiration blouse Zara. En effet, pour relever ce défi, j'ai préféré faire des manches courtes sur mon modèle pour pouvoir en profiter cet été et comme vous pouvez le constater la blouse Zara part en trapèze vers le bas, alors que la mienne est droite. Je manquais de temps pour faire les essais nécessaires et j'ai préféré rester sur le modèle de la blouse Salme en ne faisant que 2 plis au lieu des 5 prévus à l'origine sur cette blouse.

DSC_0499

Mon tissu est un crêpe légèrement extensible acheté chez Rascol. Très belle qualité de tissu et très agréable à coudre. J'ai aussi acheté le fil assorti qui était suggéré et la couleur du fil est raccord pile poil !

La blouse Salme est un modèle tout facile à réaliser. Ce modèle est expliqué en anglais mais les schémas sont très parlants et on peut très facilement réaliser la blouse sans comprendre l'anglais. 

J'ai coupé mon dos et les manches et j'ai calculé la longueur du devant avant de le couper pour ne conserver que 2 plis. Vous allez commencer par former les plis sur le devant. Puis vous allez assembler le devant et le dos par les épaules. Vous allez ensuite coudre les manches aux emmanchures à plat avant de fermer la blouse sous les manches et le long des côtés. J'ai choisi de poser un biais pour finir l'encolure car je trouvais que l'on voyait trop en transparence les parementures proposées. Un ourlet au bas des manches et de la blouse et c'est fini. 

J'ai choisi de faire une petite fente de chaque côté de ma blouse. 

DSC_0500

 

J'avais regardé la blouse Zara pour voir ce qu'il fallait acheter en perles. Il me fallait des perles noires pour le tour du col, des perles dorées, des perles et des petits tubes noirs. J'ai trouvé tout mon bonheur sur Amazon. A la réception, j'ai trouvé mes perles à coudre noires un peu grandes mais pour le tour du col, cela allait encore. Mais je ne les ai pas remises comme prévu sur le modèle dans la première rangée. Je les ai remplacées par des perles. Je n'ai pas commandé assez de perles dorées, ce qui explique que je n'ai fait qu'un rang avec des tubes et des perles pour la 2ème rangée.

DSC_0504

Si la blouse a été toute rapide à coudre, la broderie des perles a demandé un peu plus de temps : il m'a fallu presque 6 heures pour poser toutes ces perles. 

DSC_0503

Même si ma blouse n'est pas un vrai plagiat de la blouse Zara, je l'aime beaucoup comme cela. J'ai beaucoup aimé broder les perles même si ce n'est pas parfait, parfait.

DSC_0502

Merci Sylvie pour ce beau défi !

Bonne journée.

 

Patron : blouse Salme de Sewing patterns - pdf 

Tissu : crêpe écru - Mercerie Rascol - 1.5 m

Perles diverses - Amazon

Réalisée : 40

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh Merci beaucoup 😊 cela m'a pris du temps mais j'ai adoré !
Répondre
C
Que de patience et de minutie ! C'est une belle réussite !
Répondre
A
Merci beaucoup Sylvie, un défi qui m'a beaucoup plu. Merci à toi 😊
Répondre
S
c'est vraiment du beau boulot et pour moi un plagiat vraiment réussi ! Ton encolure se pose bien malgré toutes ces grosses perles, c'est parfait !
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité