Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
20 mars 2018

Couture pour homme

Yvonne de la boutique The Sweet mercerie m'a contactée la semaine dernière en me demandant si j'étais disponible pour coudre 1 ou 2 modèles pour homme en me précisant que le délai était serré et que c'était pour le 22 mars ! Elle m'a proposé de choisir 2 tissus de mon choix parmi une nouvelle sélection de matières qui n'étaient pas encore sur le site ou alors d'en choisir une sur le site et une dans sa sélection. Elle m'a gentiment laissé le choix de coudre une ou deux pièces compte-tenu du délai serré. 

Comme ces coutures allaient être pour mon mari, je lui ai montré la sélection d'Yvonne et il a choisi un joli jersey safran très lumineux et un jersey lin anthracite. 

DSC_0437

Mon mari avait beaucoup apprécié les sweats Aime comme Mécano que je lui avais cousus (ici et ici) et j'ai donc décidé de lui en coudre, à nouveau, un, dans ce superbe jersey safran. J'aurais bien aimé essayer un autre patron mais je n'avais pas assez de temps pour en commander un autre, je ne l'aurais pas reçu pour pouvoir coudre le WE dernier.

Comme pour les autres, aucune difficulté pour coudre Aime comme Mécano. Ce jersey safran a la particularité d'être gratté sur l'extérieur ce qui lui donne un touché tout doux.

DSC_0441

Petite parenthèse : j'aime beaucoup coudre les tissus venant de The Sweet mercerie, ils sont jolis, de qualité, et je le dis très sincèrement, sans aucun parti pris. D'ailleurs vous avez pu constater que j'en ai utilisé un certain nombre pour les coutures que j'ai déjà réalisées. De plus, les envois sont toujours soignés, rapides, avec de petites attentions. 

DSC_0439

Quand je suis allée acheter du fil de ce jaune que je n'avais pas, j'ai aperçu sur une gondole juste à côté, un joli écusson thermocollant qui comportait ce même jaune. Je me suis dit qu'il irait à merveille sur le sweat. 

DSC_0442

La couture de ce sweat est rapide (2 h environ), il me restait encore du temps pour coudre la 2ème pièce. Quand j'ai eu ce jersey lin entre les mains, je me suis dit qu'il allait convenir à merveille pour un tee-shirt. Mon mari a préféré un tee-shirt à manches longues. Et là encore c'est vers un patron Aime comme Marie que je me suis tournée : le Aime comme Me and You qui propose un modèle de tee-shirt pour homme et pour femme.

DSC_0443

Que dire du jersey lin utilisé, c'est un tissu très agréable à utiliser, fluide avec un beau tombé. Il est quand même un peu glissant  mais se travaille bien. Quand les beaux jours arriveront, il sera très agréable à porter. Je pense que je vais aussi l'utiliser pour une couture pour moi ! 

DSC_0444

Ce modèle comporte peu de pièces et se réalise rapidement aussi. Vous allez assembler le devant et le dos par les épaules, puis coudre les manches à plat. Après avoir fait les coutures des côtés et des dessous de manches, il vous faudra poser la bande de col, puis réaliser les ourlets manches et bas du tee-shirt. Je les ai faites à l'aiguille double.

DSC_0446

Mon mari m'en a déjà demandé un autre ! Je ne couds pas beaucoup pour homme et là c'était l'occasion, aussi, de lui faire plaisir en testant ces superbes tissus.

Merci beaucoup Yvonne pour votre confiance et les jolis tissus proposés ! 

Je rajoute qu'à partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche,  il y a une sélection de tissus à - 30 % sur le site The Sweet mercerie et même parmi les nouveautés. De quoi se faire plaisir !

Bonne soirée !

 

Patron : Aime comme Mécano - Aime comme Marie

Tissu : jersey 1m80 - The sweet mercerie

Réalisé en XL.

 

Patron : Aime comme Me and You - Aime comme Marie

Tissu : jersey de lin 1m60 - The Sweet mercerie

Réalisé en LL.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité