Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
10 mars 2018

la blouse désinvolte

 

Sylvie du blog cdesyle a organisé un nouveau défi "mon V en dentelle" auquel j'ai participé. Cela faisait un petit moment que je voulais coudre la blouse Désinvolte de ODV - La Jolie Girafe et ce défi en a été l'occasion. En effet, la Désinvolte est une jolie blouse avec un décolleté joliment dessiné. Le devant boutonné, les basques, les pinces poitrine lui donnent beaucoup d'allure. Elle se mariera aussi bien avec une jupe ou un pantalon et selon le tissu utilisé, elle sera chic ou plus décontractée.

J'avais acheté il y a 2 ans je pense, ce coton imprimé "comme une flèche" créé par Marie des patrons Aime comme Maire et Motif personnel et je l'ai associé à de la dentelle noire pour répondre au défi "mon V en dentelle".

DSC_0455 (2)

Cette blouse est assez simple à coudre. L'encolure est le point le plus technique et il est préconisé d'utiliser du formband ou du stabilmanche pour qu'elle ne se déforme pas. Mon coton étant fin, j'ai entoilé mes parementures d'encolure comme le préconise aussi par la créatrice.

DSC_0457 (2)

Vous allez assembler vos devants et votre dos par les épaules et faire de même par les parementures préalablement entoilées. Puis vous allez coudre votre parementure ainsi obtenue sur l'encolure de vos devants et dos. Avant de coudre, j'ai inséré ma dentelle entre le vêtement et la parementure.

DSC_0456 (2)

 

Vous allez ensuite cranter les arrondis et retouner la parementure sur l'envers et bien repasser avant de la fixer par une couture à 2 cm des bords. Puis vous allez réaliser vos boutonnières. Vous allez ensuite coudre vos manches. Puis vous allez froncer la partie avant et la partie dos des basques et vous viendrez les assembler au devant et au dos. Il vous restera ensuite à fermer les dessous des manches et les côtés en faisant attention de bien raccorder les parties. Il est prévu un volant au bas des manches que je n'ai pas cousu car je n'avais pas assez de tissu.

La blouse Désinvolte est un joli modèle, un peu léger encore pour la saison, mais avec un gilet je peux en profiter de suite !

DSC_0458 (2)

Bonne journée !

 

Patron : blouse La Désinvolte - ODV La Jolie Girafe - pdf

Tissu : coton 1m50 - Aime comme Marie et Motif personnel

Réalisée en M.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Sylvie pour ce gentil commentaire et pour l’organisation de ces défis bien sympas
Répondre
C
du très beau boulot la couture sandwich de cette si délicate dentelle !<br /> <br /> Ta blouse est parfaite !!!!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité