Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
7 mars 2018

Le pull Camden

Le pull Camden est un pull à col roulé et à manches longues qui peut être réalisé dans 3  longueurs différentes : cropped, courte et longue. C'est un patron de Anne Kerlidès Couture et il est noté "débutant".

dessin-technique-pull-Camden-001

Ce modèle m'a tout de suite plu à sa sortie et j'ai acheté le patron et puis quelques mois ont passé avant que je ne me décide à le coudre. C'est quand j'ai vu ce joli jersey chiné rouge bordeaux chez The Sweet mercerie que je me suis dit qu'il conviendrait bien pour le pull Camden et je ne me suis pas trompée. J'ai choisi de faire la version courte.

DSC_0459 (2)

Comme je vous l'ai dit ce pull est très facile à coudre puisqu'il est noté "débutant" et qui plus est très rapide à réaliser, je crois que je l'ai cousu en 1 h 30. Il ne comporte que peu de pièces et les marges de couture sont incluses. C'est un patron Anne Kerlidès couture et je peux vous dire pour en avoir cousu plusieurs de cette marque qu'Anne apporte un soin à ses patrons, très beau packaging et livret d'explications très clair avec toujours de petits schémas explicatifs.

On a l'impression sur cette photo qu'une manche est plus longue que l'autre mais en fait elles sont de même longueur !

DSC_0461-2-ConvertImage

Une fois, vos pièces coupées, vous assemblerez le dos et le devant par les épaules, puis vous fixerez les manches aux emmanchures à plat. Vous fermerez les dessous des manches et les côtés en une seule couture et vous avez déjà le pull quasi fini. Il ne vous restera qu'à poser le col sur votre encolure. Pour finir, il vous faudra faire les ourlets du bas et des manches. J'ai assemblé tout le pull à la surjeteuse et fait les ourlets à l'aiguille double mais vous pourrez aussi le coudre à la machine à coudre.

DSC_0460

J'aime beaucoup ce petit modèle !

Bonne soirée !

 

Patron : pull Camden - Anne Kerlidès couture

Tissu : jersey 1m30 - The sweet mercerie

Réalisé en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Hélène, il est tout rapide et facile à faire et comme tu dis on apprécie ce col montant douillet 😊
Répondre
H
J'aime beaucoup ! Je termine tout juste le même modèle en version longue dans un tissu quasi identique mais en bleu ! Avec ce mauvais temps on apprécie d'autant plus de col montant.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité