J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël. Le temps passe tellement vite ! Mon dernier article remonte à un mois ! Je ne suis pas restée inactive pendant ce mois de décembre. En dehors d'une activité très soutenue au bureau et des préparatifs de Noël, les coutures que j'ai faites étaient essentiellement pour offrir, ce qui explique que je ne les ai pas montrées plus tôt.

Je commence par vous présenter la veste en fausse fourrure offerte à ma fille. J'ai choisi le patron de la veste Kiwi de Blousette Rose qui est une veste faite pour être cousue en fausse fourrrure et qui est très facile à faire. J'ai commandé cette très belle fourrure sur le site de Pretty mercerie, elle est toute douce et d'une superbe qualité.

DSC_0409

Le patron Kiwi est un patron en pdf mais il ne comporte pas beaucoup de pages à scotcher. Avant de passer à la couture, il vous faut découper votre fourrure et là, il faut impérativement installer un aspirateur à portée de main. La fourrure ne se découpe pas en double, il vous faut l'étaler et découper certaines pièces comme les devants et les manches, une à une et en miroir, le dos étant, dans le patron, en une seule pièce. En découpant, votre fourrure, il faut faire très attention de ne pas couper les poils mais juste le tissu sur lequel ils sont fixés. En y allant doucement et délicatement, cela se passe sans problèmes. C'est d'ailleurs très bien expliqué dans le patron. Je vous conseille d'aspirer au fur et à mesure les pièces découpées. Je ne vous raconte pas l'état de mon atelier et pourtant j'avais fait attention d'aspirer au fur et à mesure, il y en avait partout !!

DSC_0411

Ma fille mesure 1m75 et ce patron est conçu pour 1m68. Je me suis dit que j'allais d'abord coudre la doublure pour voir ce que cela donnait en terme de longueur avant de découper la fourrure et bien m'en a pris. En essayant la doublure, je me suis rendue compte qu'elle m'allait bien alors que je suis plus petite. J'ai donc décidé de rallonger de 6 cm et j'ai cousu une nouvelle doublure. Celle-ci me paraissant bien, j'ai coupé mon tissu en rallongeant mon dos et mes devants de 6 cm.

DSC_0414

Pour la couture de la fourrure, tout s'est très bien passé, aucune difficulté. Kiwi est une petite veste très facile à coudre. Il vous faut ensuite assembler la doublure à la veste, en laissant une ouverture dans une manche pour la retourner sur l'endroit. La doublure correspond à la veste, il n'y a pas de parementure. Les explications sont super claires avec des schémas, comme toujours avec les patrons de Blousette Rose.

Cette veste se coud rapidement. Elle m'a pris un peu de temps, car j'ai fait des essais de longueurs.

Pour qu'elle puisse être fermée, j'ai cousu 3 agrafes pour fourrure achetées sur le site de Rascol.

Ma fille ne s'attendait pas à recevoir une veste en fausse fourrure en cadeau et la surprise était complète ! Elle est enchantée de sa veste ! Elle la porte avec un jean mais elle sera superbe avec une robe ou une jupe !

DSC_0410

A suivre,...

 

Bonne soirée !

 

Patron : veste Kiwi - patron pdf Blousette Rose

Tissu : fausse fourrure bleu marine - Pretty mercerie - 1.50 m - coton imprimé Les coupons de Saint-Pierre - 1.50 m

3 agrafes

Réalisée en 40.