Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
26 novembre 2017

La valisette

Je vais vous parler aujourd'hui de couture d'accessoire et de la "valisette" que j'ai cousue pour l'anniversaire d'une amie. Je vous dis "valisette" parce que c'est le nom que lui a donné Sabine du blog Un p'tit bout de fil. Elle peut servir de trousse de toilette ou être destinée à tout autre usage. Elle se présente en 3 tailles : une petite, une moyenne (c'est celle que j'ai faite) et une grande.

Je suis le blog de Un p'tit bout de fil depuis un moment. Les réalisations de Sabine sont très belles. Elle ne coud pas de vêtements mais des accessoires en tout genre et met à disposition un certain nombre de tutos.

 

J'ai donc cousu la taille moyenne de la valisette. Le tuto est très clair avec de nombreuses photos. Les étapes sont très bien présentées et faciles à suivre.

DSC_0364

Pour coudre cette valisette, j'ai choisi un coton bleu marine avec de petites gouttes. Pour la doublure, j'ai opté pour un coton à petits pois. Ce coton emballait un patron que j'avais commandé chez Kit by Klo et je l'avais mis de côté. J'ai trouvé comment l'utiliser ! La doublure est à coudre à la main à points glissés. Un molleton est cousu sur l'envers du tissu principal et donne ainsi un bon maintien. J'ai cousu un ruban de dentelle sur le haut de la poche et un charm "bon anniversaire".

DSC_0367

 

DSC_0366

 

DSC_0368

Des boutons viennent maintenir les coins repliés en triangle.

DSC_0365

Je trouve cette valisette très jolie, je l'ai déjà cousue à plusieurs reprises et je voulais vous la présenter.

DSC_0369

Bonne soirée !

 

 

Tuto gratuit de la valisette - Un p'tit bout de fil

80 cm de tissu principal - 70 cm de doublure - 1 fermeture - 2 boutons

Taille moyenne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Mary 😊
Répondre
M
Oui elle est effectivement jolie
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité