Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
19 novembre 2017

Odella

La robe Odella est le dernier patron de la jeune marque de patrons Anna Rose Patterns.  Quand je l'ai vue, je n'ai pas hésité un instant et j'ai commandé le pdf du patron. Cette robe m'a tout de suite fait penser aux modèles de robes des années 60 et j'adore les années 60 !

Odella est une robe assez courte avec une partie jupe légèrement trapèze avec de fausses poches à rabat. La partie haute comporte des pinces sur le devant et sur le dos afin de cintrer un peu la robe. C'est une robe que je pourrais décliner en version été puisqu'elle peut être cousue à manches courtes, soit dans du jersey, soit dans un tissu chaîne et trame. Mais si l'on utilise un tissu chaine et trame, une fermeture devra être posée au dos.

DSC_0353

Sa réalisation n'est pas difficile, il faut être minutieux pour la couture des fausses poches devant et des pinces au dos.

Après avoir effectué les pinces sur le haut devant, c'est par la pose des fausses poches que vous allez continuer. J'ai choisi de les doubler avec un tissu noir. Les explications pour la pose de ces poches sont claires avec des photos pour illustrer les étapes.

DSC_0355

Vous allez poursuivre en cousant le haut et la jupe, votre devant est prêt ! Vous allez ensuite réaliser les pinces sur chaque côté du dos (le dos est en 2 parties). Ayant utilisé un jersey, je n'ai pas eu besoin de coudre la fermeture à glissière. Que dire de mon jersey ? Je l'ai acheté sur le site des Coupons de Saint-Pierre, c'est un beau jersey nid d'abeille, qui a un joli tombé et se coud très bien. J'aime beaucoup sa couleur moutarde !

Revenons au dos de notre Odella. Les 2 parties dos sont à assembler mais pas jusqu'en haut. Je ne vous ai pas encore dit mais Odella a un très joli décolleté dos, en rappel des poches du devant.

DSC_0350

Une fois cette étape, réalisée, il faut assembler le devant et le dos par les épaules, puis assembler les manches, après avoir réalisé la pince qui structure la manche. Les dessous de manches et les côtés de la robe sont fermés en une seule couture.

On peut continuer avec la finition de l'encolure et la pose des parementures devant et dos et rabattre au dos les 2 parties en formant un triangle. Vous pourriez aussi choisir de coudre votre robe jusqu'en haut et ne pas rabattre les 2 côtés. J'ai hésité un instant et je me suis dit que cette finition était quand même jolie. J'ai surpiqué mon encolure devant car mon jersey est assez épais et la parementure n'aurait pas été assez plaquée.

DSC_0349

Il vous reste encore les ourlets des poignets et du bas de la robe et vous pouvez porter votre jolie Odella. J'ai choisi de coudre de petits boutons noirs sur mes poches et les revers du dos pour bien les maintenir en place.

DSC_0354

Pour ma part, j'aime beaucoup cette première version ! Et vous, ce modèle vous plait ?

Bonne soirée !

 

Patron : robe Odella - Anna Rose Patterns - pdf

Tissu : jersey nid d'abeille - les Coupons de Saint-Pierre - 1.60 m et 30 cm de doublure

Réalisé en 40.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup 😊 c'est vrai que cette robe fait très sixties. C'est ce qui m'a plu 😉
Répondre
C
Encore une réalisation que j'aime beaucoup. Je vais peut-être commander le patron. Ce type de robe me rappelle ma jeunesse et les sixties !
Répondre
A
Merci beaucoup Murielle. C'est vrai que ces détails font le charme de cette robe !
Répondre
M
Bravo, j'aime beaucoup cette robe et le tissu choisi . Je trouve joli, le rabat des fausses poches assorti au rabat du dos! Bravo
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité