Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
12 novembre 2017

Aime comme Moelleux

Ce patron conçu par Marie de Aime comme Marie n'est pas un patron tout récent. J'ai vu beaucoup de jolis modèles sur Instagram. Il y a quelques temps je cherchais un patron de haut à faire aussi bien en jersey qu'en chaîne et trame et je me suis souvenue que j'avais le patron Aime comme Moelleux.

Moelleux-femme

Pour le faire, j'ai opté pour un jersey blanc matelassé que j'avais acheté sur le site de la mercerie Rascol. J'ai choisi un passepoil doré me disant que cela irait bien avec le blanc.

DSC_0342

C'est une réalisation facile et rapide. Vous commencez par poser le passepoil sur les empiècements devants et dos. Vous fixez ensuite ces empiècements sur les devants et le dos. Vous assemblez le devant et le dos par les épaules. Puis vous posez les parementures. Je me suis dit après coup que j'aurais pu finir aussi l'encolure par un biais.

DSC_0345

Vous posez ensuite les manches et vous fermez en une seule couture le dessous des manches et les côtés. Comme vous le voyez sur l'image, Moelleux a une manche qui se finit avec un triangle. Je trouvais cela très joli. J'ai réalisé après avoir coupé mes manches que si je faisais cette finition mes manches seraient plus courtes. Il aurait fallu que je les rallonge un peu avant de les couper. C'est pour cette raison que j'ai fini mes manches avec un petit ourlet.

DSC_0343

Le devant de Moelleux est droit mais l'arrière se finit par un joli arrondi. Je l'ai raccourci de 2cm, il me semblait trop long.

DSC_0346

Un peu de blanc réchauffe cette journée grise et pluvieuse.

Aime comme Moelleux peut être cousu en soie, en viscose ou en jersey et se porter avec un pantalon à pinces, une jupe droite, un jean et il sera ainsi chic, casual ou sportwear. C'est vraiment le patron à décliner de diverses façons.

Bonne soirée !

Patron : Aime comme Moelleux - Aime comme Marie

Tissu : jersey Mercerie Rascol - 1.40m - Passepoil - 1m

Réalisé en M.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité