Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
5 novembre 2017

Divine Idylle !

Idylle est un des derniers patrons créé par Johanna de l'Atelier Scämmit. C'est une jolie blouse à manches longues, de jolis plis sur les têtes de manches et toute boutonnée dans le dos. Le patron comprend également une déclinaison en robe et est en téléchargement gratuit jusqu'au 5 novembre car il fait l'objet d'un concours avec de très jolis lots à gagner.

J'ai choisi de réaliser la version robe dans une très belle flanelle à pois achetée sur le site de Printstand. Vous pourrez y trouver de très beaux tissus made in France.

DSC_0334

J'avais dans l'idée de "transformer" un peu le dos de ma robe. Je l'ai donc coupé au pli sans prévoir les bandes de boutonnage. J'ai ensuite coupé une bande dans mon tissu noir que j'ai doublée et j'ai créé un noeud plat. Je suis venue coudre cette bande à la place de ma bande de boutonnage. J'ai fait le choix de ne pas la faire aller jusqu'en haut. Du coup, il a fallu aussi que je crée ma parementure dos qui différait de celle fournie dans le patron.

DSC_0336

Une fois cette étape réalisée, j'ai suivi les étapes du patron en assemblant le dos et le devant. Puis j'ai assemblé mes parementures dos et devant. Sur mon devant, j'ai thermocollé une bande de droit fil pour stabiliser l'encolure. J'ai ensuite cousu ma parementure sur le décoletté devant et dos. J'ai fermé les côtés de la blouse et j'ai préparé les têtes de manches en faisant bien attention de réaliser les plis dans le bon sens.

DSC_0335

Une fois les manches cousues au corsage, j'ai préparé la jupe qui se compose de 2 rectangles découpés au dimensions indiquées sur le patron. Après le fronçage de la jupe, je l'ai assemblée sur mon haut. J'ai fini par les ourlets manches et jupe et j'ai cousu de jolis boutons anthracite en nacre sur la bande que j'avais ajoutée au dos. Je trouve ces boutons très jolis, ils sont anciens, je les avais achetés à des puces de couturières.

DSC_0341

Il faudra aussi que je réalise la version blouse Idylle. Ce patron permet de coudre une blouse ou une robe chic, jolie, féminine et intemporelle.

DSC_0338

Bonne soirée !

 

Patron : blouse Idylle - Atelier Scämmit - pdf

Tissu : flanelle à pois de chez Printstand - 1.80m - 5 boutons

Réalisée en 40.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup c'est gentil. Tout taille très bien tu verras. J'ai hâte de voir ta version 😊
Répondre
C
Bravo pour cette réalisation ! J'ai imprimé le patron et vais réaliser la blouse " toile". Si les mesures sont fiables,je m'inspirerai de ta réalisation pour tenter la robe.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité