Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
26 octobre 2017

Ortense d'automne

Ortense est un très joli patron de blouse créé par une jeune marque de patrons Anna Rose Patterns (anciennement Madys) et offre de multiples possibilités. En effet, vous pouvez réaliser Ortense avec un boutonnage devant ou derrière, avec un volant, vous pouvez souligner les empiècements avec du passepoil. Cette blouse peut être droite ou blousante au bas et aux manches. Et vous pouvez la coudre dans un tissu chaine et trame ou dans du jersey. C'est dire les possibilités ! 

DSC_0308

Le superbe jersey feuilles d'automne acheté chez The Sweet mercerie m'a donné envie de faire la version sweat. Que dire de ce jersey ! Il est assez fin et fluide et son envers gratté est tout doux sur la peau, ce qui en fait un haut douillet. De plus ce jersey avait une grande largeur, 1.60 je crois, et j'ai réussi à faire entrer toutes mes pièces dans un mètre de ce beau tissu.

DSC_0303

C'est la toute première fois que je couds un patron de cette marque et c'était un plaisir. Les explications sont claires et tout tombe très bien. Vous allez commencer par réaliser les empiècements selon que vous avez choisi un boutonnage ou non. J'ai choisi de poser 3 pressions transparentes avec ma pince Kam. Puis vous allez coudre l'empiècement sur les devants et les dos. Si vous souhaitez ajouter un passepoil ou un volant c'est à cette étape que cela se joue. Pour ma part, et pour cette version, j'ai juste voulu souligner le devant et j'ai cousu un passepoil sur mon empiècement devant et ensuite j'ai enlevé le cordonnet qui se trouve à l'intérieur du passepoil car je ne voulais pas d'épaisseur. 

DSC_0306

Vous poursuivez en cousant le devant au dos par les épaules puis vous fermez les côtés. Vous allez ensuite vous occuper des manches en réalisant de jolies fronces et vous allez les coudre aux emmanchures. 

DSC_0311

Comme j'ai choisi la version sweat, j'ai fini en cousant les bandes poignets au bas de manches et la bande au bas du vêtement.

DSC_0304

 

Je trouve ce sweat très féminin et très élégant. Je le porte avec un pantalon habillé et cela va très bien. Ma prochaine version sera une blouse dans un coton et je pense que j'opterai soit pour un boutonnage devant, soit pour un volant. 

Il était difficile de faire des photos aujourd'hui, la lumière n'était pas géniale ! 

Bonne soirée !

 

Patron : Blouse Ortense - Anna Rose Patterns - pdf

Tissu : jersey - The Sweet mercerie - 1m - 3 pressions

Réalisée en 40.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un patron que j'ai mais je n'étais pas convaincue... je le suis maintenant ! merci
Répondre
A
Merci Ariane 😊 il est super ce tissu et le patron aussi. Un plaisir à coudre avec de belles possibilités !
Répondre
A
Superbe!<br /> <br /> J'ai aussi ce tissu ;o)<br /> <br /> Tu me donnes envie d'acquérir le patron...
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité