Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
17 septembre 2017

La blouse Stockholm

Je reviens par ici pour vous présenter ma blouse Stockholm by Atelier Scämmit. C'est une blouse que l'on ne présente plus, elle est intemporelle avec ses manches raglan et ses jolis poignets. J'en avais déjà cousue une (ici) et je l'avais déclinée aussi dans du jersey (ici).

Quand j'ai acheté ce joli coton imprimé baroque fleuri chez Pretty Mercerie, je voulais me coudre une blouse Jain à manches longues de Iam Patterns et je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de tissu (et oui, j'ai regardé le métrage pour le top Jain manches courtes !!). Je me suis donc rabattue sur la blouse Stockholm. Comme le tissu est chargé je voulais un patron tout simple. Ce coton est très agréable à coudre et à porter. Un peu d'élasthane entre dans sa composition.

DSC_0206-2-ConvertImage

Aucune difficulté pour coudre cette blouse féminine et qui se porte avec un pantalon, une jupe, ou un jean. Pour mettre en valeur les poignets, j'ai cousu un passepoil argenté sur le bas de la manche avant de venir y coudre le poignet et ses jolis plis. Ce tissu étant chargé, on ne les voit pas bien. 

DSC_0207 (2)

Pour fermer l'ouverture dos, j'ai cousu une petite agrafe. Il n'est pas nécessaire de faire cette ouverture au dos, car la blouse passe par la tête sans ouvrir, mais j'aime bien cette petite fente au dos, cela fait moins simple.

DSC_0205

On ne le voit pas sur les photos mais j'ai fait de petites ouvertures de chaque côté de la blouse sur 5 cm de hauteur. Je trouve cela joli quand on veut porter la blouse sans la rentrer dans la jupe ou le pantalon.

Il faisait beau ce matin et on a profité de la terrasse pour les photos !

DSC_0208 (2)

Mon prochain article sera consacré à la veste Pollie de République du Chiffon que je suis en train de coudre pour ma fille. 

Bonne soirée !

 

Patron : blouse Stocholm - patron en pdf - Atelier Scämmit

Tissu : coton de  chez Pretty Mercerie - 1.30 m - 1 agrafe

Réalisée en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh merci beaucoup c'est très gentil de ta part. Tu es la bienvenue c'est quand tu veux 😊
Répondre
L
Très jolie blouse.<br /> <br /> je me suis promenée sur ton blog. En fait j aime beaucoup les patrons que tu décides de coudre. Je te les piquerais bien !!!! J aime beaucoup les robes, la combi short de ta fille (j ai vraiment envie de m en faire une). Je repasserai par ici
Répondre
M
Très jolie blouse et l'imprimé également!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité