Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
9 août 2017

Malo d'été

Après avoir cousu cet hiver 2 robes Malo version manches longues en jersey matelassé (ici et ici), j'avais envie de coudre la version été avec les petits mancherons.

C'est une robe droite qui peut se coudre manches longues ou avec de jolis mancherons qui lui donnent, à mon sens, une petite touche de sophistication.

Ce modèle peut être décliné en top et on peut la coudre dans quasiment toutes les étoffes, ce qui en fait une robe à porter en toutes saisons.

DSC_0206

Quand j'ai vu ce joli jacquard fin sur le site de Pretty Mercerie, je me suis dit qu'il était parfait pour ma robe Malo d'été. Et effectivement sa consistance fait que les mancherons "tiennent" bien, je n'ai pas eu besoin de les entoiler.

Pour la réalisation, ce modèle est tout facile à faire. Vous commencez par coudre le devant et le dos par les épaules. Ensuite vous passez à la réalisation des mancherons qui sont doublés pour une belle finition. J'ai eu dans l'idée d'insérer un passepoil entre les 2 épaisseurs et puis j'ai changé d'avis, je voulais que ma robe soit la plus simple possible pour mettre ce joli jacquard en valeur.

DSC_0208-ConvertImage

Les mancherons sont ensuite fixés aux emmanchures. Une parementure manche est prévue de chaque côté et le mancheron est cousu en sandwich entre l'emmanchure et la parementure, ce qui donne à la robe une finition impeccable à l'intérieur.

Le col est fini par une parementure également. Il vous suffit ensuite de fermer les côtés de la robe et de faire l'ourlet.

J'aime beaucoup ce genre de robe que l'on enfile simplement sans se poser de questions et qui fait son petit effet. La robe Malo est un modèle simple, efficace, épuré à porter en toutes circonstances.

DSC_0207

Mon prochain article sera consacré au short Pippa de Dessine moi un patron.

Bonne soirée !

Patron : robe Malo - Anne Kerdilès Couture

Tissu : jacquard fin - 1.5 m.

Réalisée en 40.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Mary je te rejoins complètement 😊
Répondre
M
Elle a de la classe cette robe droite, et le tissu est original, un brin vintage .... enfin pour moi qui suis née dans les années 50 ....<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité