Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
7 août 2017

Botanic

Je vais bien vous parler couture et non plantes vertes :-)  

Botanic est le nom du patron créé par Pauline de la marque Pauline Alice. Ce patron est sorti au printemps, j'ai un peu tardé à le coudre. Dans la même collection, il y avait la veste Tello que vous avez peut être pu voir ici.

Botanic est un  pantalon large, style jupe-culotte et doté d’une taille haute, esprit japonisant je trouve. J'ai toujours beaucoup aimé les jupes-culottes et je ne pouvais que me laisser tenter par ce modèle. 

Je trouve qu'il a une coupe flatteuse qui allonge la silhouette et dévoile la cheville.

DSC_0198 (2)

Il comporte une ceinture qui se positionne  au niveau de la taille et n’est froncée que dans le dos. 

DSC_0201 (2)

Des pinces sont à réaliser de manière proportionnelle sur chaque côté du devant du pantalon. Les poches sont prises dans les coutures latérales.

DSC_0199 (2)

Avec son élastique situé dans le dos de la ceinture, ce pantalon est confortable tout en étant ajusté et aucun besoin de fermeture, vous l'enfilez facilement. Des passants sont prévus pour une ceinture à réaliser dans le même tissu, ce que j'ai fait, ou alors vous pouvez y glisser une ceinture de votre choix !

DSC_0202 (2)

C'est un modèle facile à réaliser. Le seul petit point technique reste la pose de l'élastique au dos mais comme toujours les explications de Pauline sont claires avec des petits schémas et tout s'emboite parfaitement.

Le tissu est une superbe viscose fluide et douce de couleur nude. Les tissus assez fluides sont préconisés pour ce modèle. Pauline proposait un kit à la sortie de ce patron comprenant le tissu, le thermocollant pour le devant de la ceinture, l'élastique et le fil. Ce kit était disponible en noir, bleu et nude. Pour changer, j'avais opté pour le nude.

Botanic est un pantalon très élégant et  très agréable à porter !

DSC_0204-2-ConvertImage

Bonne soirée !

 

Patron : Pantalon Botanic - Pauline Alice Créations.

Tissu : viscose - 2m - élastique 40 cm - thermocollant.

Réalisé en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Karine, c'est gentil. Je n'avais pas vu ton commentaire. J'aime aussi beaucoup la couleur.
Répondre
K
Angie ce pantalon est très réussi ! La couleur nude est superbe ! J'aime beaucoup !!!<br /> <br /> P.S. : l'une des photos ne s'affiche pas correctement ! !!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité