Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
25 juillet 2017

Jain in Africa !

Jain est un des derniers patrons de la marque Iam Patterns, et fait partie de la collection I am in Africa. 

C'est un top simple mais qui peut se transformer en robe. Ses manches sont soit courtes, soit longues et dans ce cas elles sont resserées au poignet par un élastique. Enfin, la fente devant en fait un top très féminin. Selon le choix du tissu, il fera plus ou moins habillé.

Pour cette version et puisque la collection s'appelle "I am in Africa", j'ai opté pour un wax ! Le wax est d'ailleurs très à la mode cet été. J'avais déjà utilisé ce type de coton imprimé africain pour un short l'année dernière (vous pouvez le revoir ici).

C'est chez Mondial tissus que j'ai trouvé celui-ci, je l'ai trouvé joli avec son motif en forme d'étoile.

DSC_0185 (3)

La réalisation de Jain est rapide et facile, c'est un patron tout à fait accessible aux débutants. Vous allez couper les dos et devant au pli, puis les enformes dos et devant au pli également et enfin les manches.

DSC_0183 (3)

Tout d'abord, vous allez assemblez les manches au devant et ensuite au dos. Vous allez coudre l'enforme devant et celle du dos par les épaules et venir l'épingler endroit contre endroit sur votre top. Vous allez aussi tracer la fente devant sur votre enforme. Il vous suffira ensuite de coudre votre enforme ainsi positionnée le long du col arrière et du devant en prenant soin de coudre le long de votre tracé (0.5 cm de chaque côté). J'ai voulu une fente un peu plus large et j'ai cousu à 1 cm de chaque côté de mon tracé.

DSC_0184

Vous viendrez ensuite couper votre devant sur le trait précédemment tracé. Il suffira de retourner l'enforme sur l'envers du vêtement et de bien repasser. Encore une couture pour fermer les manches, les côtés puis faire les ourlets des manches et du bas et vous pouvez porter votre top Jain. Toutes ces étapes sont clairement expliquées.

DSC_0182 (2)

Je porte Jain avec mon Port trousers de Pauline Alice et je trouve qu'ils s'entendent bien !

 

Bonne soirée !

 

Patron : Top Jain de Iam patterns en pdf.

Tissu : wax - Mondial tissus - 1.3 m

Réalisé en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli haut. Bravo. <br /> <br /> Je vais tenter de le réaliser. J hésite pour la taille entre le 38 et 40. Vous trouvez qu' il taille grand ou pas ou normal par rapport à votre t'aime habituelle. Merci pour vos conseils francoise
Répondre
A
Merci beaucoup Francisca 😊
Répondre
S
moi j'adore la coupe est simple se qui le rend moderne
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité