Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
4 juillet 2017

La robe Clarisse d'été !

Quand j'ai cousu, cet hiver, la robe Clarisse (vous la retrouvez ici), joli patron de la jeune marque Chez Machine, je savais qu'il y aurait une version estivale. En effet, j'aime beaucoup ce modèle de robe très féminine. Et pour l'été, cette forme est idéale, pas moulante ni trop près du corps tout en étant plus ajustée sur le buste.

Le site Etoffe des Héros a proposé récemment des tissus à la vente et parmi eux, il y avait cette jolie batiste imprimée "perruches love" sur laquelle j'ai craqué. Cet imprimé est magnifique, pas trop présent, avec de petites inscriptions. Le tissu est doux et fluide mais très transparent pour une robe.

 

DSC_0200-ConvertImage-ConvertImage(1)

Il a donc fallu que je la double entièrement. J'avais un voile de coton de couleur ivoire mais plus assez pour faire le devant en une partie. Je l'ai donc coupé en 2 parties en prévoyant une marge de couture.

116552426 (1)

 

 

J'ai opté à nouveau pour la version avec pinces sur le devant et décoletté rond. Mais il faudra aussi que j'essaie le décoletté coeur  !

Pour la réalisation de cette robe qui se fait facilement et rapidement si on ne la double pas, je vous renvoie à ma Clarisse d'hiver.

 DSC_0197-ConvertImage

Notre pied de tomates-cerises se plait bien sur la terrasse !

DSC_0198-ConvertImage

Malgré la fluidité et la finesse de ce tissu, je n'ai pas rencontré de souci pour la couture.

Une jolie robe de plus pour affronter les chaudes journées estivales, le soleil et la chaleur sont en effet de retour !

DSC_0199-ConvertImage

 

Bonne soirée !

 

Patron : robe Clarisse chez Machine patterns

Tissu : batiste de coton et voile de coton - 1.80 m

Réalisée en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup "madebyviou" elle est toute légère et toute facile à réaliser
Répondre
A
Merci beaucoup 😊 "les petites coutures" c'est vrai que ce patron est super et permet des versions différentes
Répondre
M
Superbe! Et elle a l'air bien "fraîche " à porter! C'est également un modèle que j'aime beaucoup!
Répondre
L
Décidément il faut que j'achète ce patron 😍
Répondre
L
Ce tissu est top bravo superbe Clarisse 💕💕dec
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité