Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
16 mai 2017

I am Joy

J'achète de temps en temps le magazine Marie-Claire Idées quand le contenu m'intéresse. C'est un magazine de qualité et cette fois il offre un patron en taille réelle et pas n'importe quel patron, puisqu'il s'agit d'un patron d'une petite blouse printanière et estivale, très jolie, proposée par Marie-Emilienne, la créatrice des patrons I Am Patterns.

Cette blouse porte le nom de I am Joy et on peut la porter en toutes occasions,  aussi bien en journée qu'en soirée selon le tissu choisi.

DSC_0166

I Am Joy est une blouse présentant une encolure bateau, deux pinces poitrine et des manches légèrement bouffantes resserrées aux coudes par un élastique. Les têtes de manches sont froncées. Ce modèle est simple et rapide à réaliser. Une blouse efficace à la portée des couturières débutantes !

DSC_0167

J'ai choisi de l'associer à un très joli tissu de coton légèrement gaufré, fleuri,  acheté chez DIY District. J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour cette blouse si féminine et j'ai pensé qu'elle mettrait bien en valeur ce tissu très printanier.

DSC_0168

Ma fille m'a dit qu'elle l'a trouvait belle, aussi comprenez, j'en voudrais bien une aussi !! A suivre donc !

Ne faites pas attention aux plis de mon pantalon, j'ai fait les photos à la fin de ma journée de travail !

Bonne journée !

 

Patron : Blouse I am Joy - I am patterns - pdf dans Marie Claire Idées

Tissu : coton gaufré - DIY District - 1,20 m

Réalisée en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu es belle comme çà jolie blouse 💜
Répondre
L
Tu es belle comme çà jolie blouse 💜
Répondre
A
Merci beaucoup. Le coton passe bien et comme tu dis maintenant il faut que j'en fasse une pour ma fille. Hâte de voir la tienne !
Répondre
A
Merci Emmy et il se coud très bien !
Répondre
M
Je comprends que tu aies craqué pour ce tissu joyeux! J'ai coupé la mienne dans une viscose fluide mais aux teintes un peu tristounes car je n'osais pas le coton...<br /> <br /> Il ne te reste plus qu'à en coudre une pour ta fille si j'ai bien compris ;-) !
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité