Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
1 mai 2017

Mon pantalon du 1er mai

En cette journée de fête du travail, je vous présente mon pantalon cousu à partir du patron Port trousers de Pauline Alice !

Il ne fait pas encore très chaud et j'avais besoin d'un pantalon de demi-saison ! J'ai choisi de le coudre dans un sergé beige acheté chez The Sweet Mercerie.

Le Port trousers est un pantalon de coupe chino semi-ajustée aux hanches et légèrement fuselée aux jambes. Il possède une ceinture à passants, une braguette zippée et une taille légèrement basse et peut se porter de façon décontractée ou plus habillée. Je l'avais déjà cousu (ici).

DSC_0144

Pour cette nouvelle version, j'ai cousu les poches à l'arrière et j'ai opté pour une pression à la place d'un bouton. 

DSC_0148

Toujours aucune difficulté de réalisation, le sergé étant un tissu qui se coud très très bien. Les explications de Pauline sont limpides et un pas à pas existe pour la pose de la braguette. Sa réalisation demande un petit peu de temps mais le résultat le vaut bien ! Il fait un pli derrière sur la photo mais pas en réalité, c'est parce que mes mains dans les poches tirent sur le tissu !

DSC_0145

 

Bonne fin de journée et très bon premier mai à toutes et à tous !

muguet

 

Patron : Pantalon Port de Pauline Alice - pdf

Tissu : coton sergé - The sweet mercerie - 1,60 m

Réalisé en 40.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Senami. Il est facile à faire et je suis d'accord avec toi concernant les patrons Pauline Alice. C'est depuis ce modèle que je sais poser une braguette 😉
Répondre
S
jolie réalisation !!! je ne l'ai jamais tenté, mais en revanche ai toujours été très satisfaite des patrons pauline alice : bien expliqués, ils permettent de faire de réels progrès !<br /> <br /> senami
Répondre
A
Merci Fleurdelis 😊 c'est vrai que la coupe est sympa et confortable et en fait une pièce agréable à porter !
Répondre
F
Nous avons les mêmes valeurs 😜je ne quitte plus mon port depuis que je l'ai cousu. Un indispensable de ma garde robe. <br /> <br /> Très sympathique ta version.
Répondre
A
Merci beaucoup Emmy et tu as raison il va être facile à mettre 😊
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité