Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
20 avril 2017

Dune !

Au cours du WE de Pâques, j'ai rangé mes tissus aidée de ma fille et je suis tombée sur ce beau tissu jacquard acheté l'année dernière chez Pretty Mercerie. Je l'avais acheté pour faire une veste il me semble et le temps a manqué, comme toujours.

Je n'ai pas eu envie de le ranger et je me suis mise à réfléchir au modèle auquel je pourrais le destiner. Le temps s'étant bien rafraichi, j'ai pensé à une robe de demi-saison. C'est en voyant le patron Dune des Fusettes que je me suis dit que ce tissu et ce patron pourrait bien s'entendre.

J'avais déjà cousu une version été de ce patron l'été dernier et que vous pouvez revoir ici,  et je m'étais dit que j'aimerai bien me coudre la version A aussi.

Cette version présente une coupe trapèze avec empiècement devant et dos, une fente au dos, des manches 3/4 et un col droit ouvert sur le dos. Il est possible d'utiliser des tissus souples ou alors plus rigides pour un style années 60 ! Et moi j'aime beaucoup les années 60 !!

Dune-les_fusettes_patron_couture_schema_robe

Pour ma version, je n'ai pas choisi de faire le col droit, on est quand même au printemps ! J'ai gardé les empiècements devant et dos. J'ai inséré un passepoil blanc pour bien les matérialiser. On a l'impression qu'il y a une bidouille à l'encolure sur la photo mais en vrai, c'est nickel.

DSC_0135

Les empiècements dos sont doublés et si je les avais doublés sur ma version été, pour celle-ci je ne l'ai pas fait. Par contre, je n'avais pas envie de finir le col avec un biais alors j'ai dessiné des parementures à partir du devant et j'ai fait celles du dos en 2 parties pour qu'elles viennent s'aligner sur la fente d'ouverture et j'ai ainsi pu insérer mon ruban qui ferme ma robe.

DSC_0136

Sinon à part cela, je n'ai fait aucune autre modification. Cette robe se coud très rapidement et facilement. On a l'impression sur les photos que le tissu est très raide mais il est souple et se prête aux mouvements. Je l'ai portée au bureau toute une journée et elle est très agréable à porter et ne se froisse quasiment pas !

DSC_0137

 

DSC_0134-ConvertImage

Bonne journée !

 

Patron : robe Dune - patron Les Fusettes pdf

Tissu : jacquard de chez Pretty mercerie  - 1.80 m

Réalisée en  40.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour cette robe, j'ai également cousu ce jaquard 3D pour me faire une sister mini de Vanessa pouzet, j'ai beaucoup aimé la consistance de ce tissu. <br /> <br /> Bon week end. <br /> <br /> Alicia
Répondre
A
Merci beaucoup Sylvie c'est gentil 😊
Répondre
C
très trsè réussie cette robe et super bien portée !!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité