Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
17 avril 2017

Tello de Pâques !

Je vous présente aujourd'hui la veste que je viens de coudre pour ma fille pour Pâques ! Et oui, elle est un peu grande maintenant pour aller chercher les oeufs en chocolat !

J'ai choisi la veste Tello, après avoir vérifié que ce modèle lui plairait. Tello, comme la présente sa créatrice, Pauline Alice, est une petite veste qui s’inspire du bleu de travail, non-doublée et avec une multitude de poches (de larges poches plaquées sur les hanches et deux poches poitrine : une plaquée et l’autre zippée avec une doublure intérieure). La veste présente un jeu de surpiqûres, un col et des manches ajustées grâce à des pinces aux coudes. La veste se boutonne devant.

techTello-1024x644

Cette veste étant non doublée, les finitions intérieures doivent être faites à la surjeteuse ou gansées de biais. J'ai choisi un tissu en suedine des Coupons de Saint-Pierre (dont l'envers est en simili-cuir et il est possible d'utiliser ce tissu sur l'une ou l'autre face, il ne s'effiloche pas) en me disant que je pourrais le couper bords francs, et donc que mes finitions intérieures seraient impeccables.

 

 

DSC_0126

Mes finitions intérieures sont impeccables mais ce n'était pas le tissu complètement idéal pour ce projet. Le rendu est joli mais je n'ai pas fait les doubles surpiqûres qu'il faut faire sur cette veste. Mon tissu étant légèrement extensible ce n'était pas joli du tout et j'ai défait la première double surpiqûre que j'avais faite sur la petite poche poitrine.  

DSC_0124

Mis à part ce point, la veste se construit facilement.  Elle peut être faite par des couturières qui veulent réaliser leur première veste. D'autant que les explications de Pauline sont toujours très claires avec petits schémas à l'appui, il suffit de se laisser guider !

On commence par monter sur le devant droit la poche zippée, ensuite on monte sur le devant gauche la petite poche poitrine. On assemble les devants avec les dos par les côtés et on coud les grandes poches sur les hanches. On fait la couture milieu dos et on la surpique de chaque côté. On assemble les devants et le dos par les épaules.

DSC_0123

On passe ensuite aux manches, en faisant la pince à l'arrière de la manche. On fixe les manches aux corps de la veste avant de s'attaquer au col que l'on pose sur l'encolure avant de coudre la parementure intérieure. On finit par faire les boutonnières et coudre les boutons. J'ai choisi des boutons en métal gris trouvés chez Eurodif. Vous pouvez aussi utiliser des boutons pressions.

DSC_0127

Ma fille étant grande, j'ai rallongé la veste de 5 cm à partir de l'endroit indiqué sur le patron.

Elle portera cette veste aussi bien avec une robe d'été, un jean ou un short… C’est vraiment la veste à enfiler facilement !

La prochaine que je ferai sera plutôt en gabardine ou en sergé que je pourrais surpiquer sans problème !

Bonne soirée !

 

Patron : veste Tello - patron Pauline Alice créations

Tissu : suédine des Coupons de Saint-Pierre  - 1.90 m - 6 boutons - 30 cm de tissu pour la doublure poche - 1 fermeture éclair de 15 cm

Réalisée en  40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que la gabardine se travaille bien et à un beau rendu !
Répondre
L
J'aime beaucoup la gabardine c'est un super tissu aussi qui se couds très bien 💕
Répondre
L
J'aime beaucoup la gabardine c'est un super tissu aussi qui se couds très bien 💕
Répondre
A
Merci beaucoup Sylvie 😊 oh oui elle est contente. Jolie veste, facile à coudre et à assortir aussi. Belle soirée à toi
Répondre
S
Superbe ! Ta fille doit être heureuse c'est une très jolie veste. Merci pour tes explications et remarques. Joyeuses pâques
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité