Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
14 avril 2017

Le pyjashort birds

Ma fille m'a récemment demandé de lui coudre un ou deux pyjashorts tous simples en coton pour cet été. J'ai réfléchi aux patrons que j'avais déjà et qui, associés, pourraient convenir pour un pyjashort.

J'ai tout de suite pensé au short Ben de Chez Machine qui est un patron gratuit en pdf et qui a une taille élastiquée. Pour le haut, j'ai imaginé le tee-shirt Iam Pan de Iam Patterns que j'avais dans ma patronthèque !

DSC_0086

Chez Eurodiff, j'avais acheté différents tissus en coton dont ce tissu avec des oiseaux que je trouvais joli. Je l'ai associé à un tissu en coton gris imprimé de pois blancs pour rappeler les pois gris dans le tissu du haut.

Pour réaliser le tee-shirt Iam Pan, aucune difficulté, c'est une pièce toute facile à réaliser. La partie technique est la réalisation des 3 boutonnières à l'arrière mais c'est tout. J'ai coupé le devant en une seule partie car je ne voulais pas couper l'imprimé devant. Le dos est réalisé en deux parties. J'ai fait l'endroit du col avec le tissu gris à pois pour rappeler le bas et l'envers dans le tissu principal.

DSC_0087

Ce patron est gourmand en tissu, car les manches sont dans le prolongement des pièces du devant et du dos, ce qui fait que ces pièces sont assez larges.

Pour le short Ben, par contre, un petit mètre de tissu suffit et il se réalise très facilement et rapidement.

DSC_0088

J'ai créé une fausse poche sur le short pour faire un rappel du tissu du haut et les 3 boutons viennent du bocal de boutons que m'avait donné ma belle-mère.

Le tissu et les boutons de plus près :

DSC_0091

 

Un pyjashort très rapide et facile à réaliser. Il plait à ma fille ! Iso s'est encore fait inviter sur les photos, il adore cela  !

DSC_0089

Pour le prochain, je garderai le short Ben et je ferai, pour changer, un trop top de Yvanne Soufflet, qui conviendra bien aussi, je pense.

Bonne soirée et bonnes fêtes de Pâques !

 

Patron : Iam Pan de Iam Patterns - short Ben de Chez Machine patron gratuit pdf

Tissu : coton birds Eurodiff  - 1.70 m - coton gris à pois Eurodiff - 1 m

Réalisé en  40.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité