Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
10 avril 2017

Ma veste Joseph de printemps

Avec le printemps, les jours qui s'allongent et la nature qui s'éveille,  arrivent des envies de couture plus légères, envie de couleurs plus claires aussi. On délaisse les manteaux et doudounes pour se tourner vers les jolies vestes légères. 

J'ai, donc, eu envie de refaire la veste Joseph de Ready to sew (je l'avais déjà cousue ici) parce que j'aime beaucoup ses détails du col, des manches et des poches qui en font une veste unique.

DSC_0078

 

Raphaëlle avait présenté son modèle dans une bachette qui est une sorte de coton. En me promenant sur le site de Mondial Tissus, (tout à fait par hasard, bien sûr !) j'ai trouvé cette jolie bachette vieux rose et ni une ni deux elle était dans mon panier, je voyais déjà ma veste Joseph !

DSC_0079

 

Pour la doublure, j'ai choisi un coton fin, une batiste je crois, imprimé de flamands rose que j'avais acheté l'année dernière chez Eurodiff.

DSC_0080

 

Pour la couture, tout s'est très bien déroulé et je vous renvoie pour plus de détails à ma première réalisation. Ce tissu a été un plaisir à coudre, les plis marquent bien, ce qui est important pour ce modèle. Je n'ai d'ailleurs pas entoilé le col, ce tissu ne le nécessitant pas.

 

Détails des manches :

DSC_0081

 

Détail de la poche :

DSC_0082

 

Nos deux loustics toujours très présents !

DSC_0083

 

 

Cette bachette  n'est pas trop fine ce qui en fait une veste parfaite de printemps, avec un foulard pour la fraicheur matinale ! Je la porte avec une robe (ma robe Vogue de Louis Antoinette Paris),  mais avec un pantalon ou un jean, elle est parfaite également.

DSC_0085 (2)

 

Cristina a indiqué que les couleurs phare de ce printemps étaient le jaune, l'argenté et le rose ! Je suis pile dans la tendance avec ma jolie Joseph !

DSC_0084

 

Bonne soirée !

 

Patron : Joseph - Ready to sew - pdf

Tissu : bachette de Mondial tissus - 1.90 m - batiste Eurodiff - 1,40m

Réalisée en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité