Avec le printemps, les jours qui s'allongent et la nature qui s'éveille, arrivent des envies de couture plus légères, envie de couleurs plus claires aussi. On délaisse les manteaux et doudounes pour se tourner vers les jolies vestes légères.
J'ai, donc, eu envie de refaire la veste Joseph de Ready to sew (je l'avais déjà cousue ici) parce que j'aime beaucoup ses détails du col, des manches et des poches qui en font une veste unique.
Raphaëlle avait présenté son modèle dans une bachette qui est une sorte de coton. En me promenant sur le site de Mondial Tissus, (tout à fait par hasard, bien sûr !) j'ai trouvé cette jolie bachette vieux rose et ni une ni deux elle était dans mon panier, je voyais déjà ma veste Joseph !
Pour la doublure, j'ai choisi un coton fin, une batiste je crois, imprimé de flamands rose que j'avais acheté l'année dernière chez Eurodiff.
Pour la couture, tout s'est très bien déroulé et je vous renvoie pour plus de détails à ma première réalisation. Ce tissu a été un plaisir à coudre, les plis marquent bien, ce qui est important pour ce modèle. Je n'ai d'ailleurs pas entoilé le col, ce tissu ne le nécessitant pas.
Détails des manches :
Détail de la poche :
Nos deux loustics toujours très présents !
Cette bachette n'est pas trop fine ce qui en fait une veste parfaite de printemps, avec un foulard pour la fraicheur matinale ! Je la porte avec une robe (ma robe Vogue de Louis Antoinette Paris), mais avec un pantalon ou un jean, elle est parfaite également.
Cristina a indiqué que les couleurs phare de ce printemps étaient le jaune, l'argenté et le rose ! Je suis pile dans la tendance avec ma jolie Joseph !
Bonne soirée !
Patron : Joseph - Ready to sew - pdf
Tissu : bachette de Mondial tissus - 1.90 m - batiste Eurodiff - 1,40m
Réalisée en 40.