Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
23 mars 2017

Alexandra et le scarabée doré !

Ce pourrait être le titre d'un conte ... mais c'est juste un article présentant la réalisation de ma seconde robe Alexandra d'après le patron de Coralie Bijasson créations.

Après en avoir faite une pour ma fille (ici), j'ai récidivé pour moi. J'avais acheté l'année dernière un joli jacquard fin et fluide chez Pretty Mercerie que j'avais mis de côté, le réservant à une jolie pièce.

J'ai pensé qu'il conviendrait parfaitement à la robe Alexandra et je ne me suis pas trompée. Ce jacquard donne une élégance et un joli tombé à ma robe. Pour la réalisation de cette version, aucune difficulté. Ce jacquard était un plaisir à coudre. Contrairement à ma version précédente, j'ai choisi une finition avec les enformes à l'encolure que j'ai préalablement entoilées. J'ai aussi posé une fermeture éclair dans le dos. J'ai entoilé, avec des bandes de la largeur de  la fermeture, les bords où j'allais la coudre.

DSC_0081 (3)

 

Par ailleurs, j'ai suivi il y a quelques temps, un cours chez Artesane sur la broderie, le cours de Martine Biessy et j'ai eu envie de broder sur ma robe le scarabée. J'ai choisi de le broder en fil doré, parce que le scarabée doré porte bonheur ! C'est mon mari qui a décalqué le motif sur un support hydrosoluble adhésif. J'ai ensuite positionné mon support à l'endroit voulu. Même si le support collait j'ai  rajouté des épingles pour bien le maintenir et j'ai brodé mon scarabée. Il n'est pas parfait, parfait, mais il me plait beaucoup !

DSC_0082 (2)

Une fois la broderie terminée, j'ai fait tremper ma robe dans l'eau afin que le support hydrosoluble s'élimine. C'est magique ! Ma broderie est apparue sur ma robe ! 

J'avais de petits fans aujourd'hui pour la séance photos !

DSC_0084 (3)

 

DSC_0079 (3)

J'aime beaucoup cette robe, intemporelle et élégante. Je l'ai portée toute la journée au bureau aujourd'hui et elle n'est même pas froissée.

 

Et elle tourne !!

DSC_0083 (2)

 

Les prochaines seront pour l'été !

Bonne soirée !

 

Patron : Robe Alexandra - patron Coralie Bijasson Créations

Tissu : Jacquard - Pretty mercerie - 1.70 m

Réalisée en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Francisca. Je viens seulement de voir ton gentil commentaire.
Répondre
S
elle te vas bien cette robe ,j'aime beaucoup ,je viens de trouver ton blog car moi je te connais sur instagram <br /> <br /> francisca
Répondre
A
Merci 😊 c'est gentil. C'est vrai que c'est un superbe modèle et facile à réaliser
Répondre
A
Très jolie robe ! Je trouve qu'elle est très chic et féminine . Bravo !
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité