Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
19 mars 2017

Alexandra

Ma fille souhaitait que je lui fasse une robe. Je venais de recevoir le nouveau patron de la robe Alexandra de Coralie Bijasson Créations, et le tissu scuba bleu marine commandée chez The Sweet Mercerie. Après validation du tissu par ma fille, je me suis mise au travail.

La robe Alexandra est une  robe facile à porter ! Elle peut être chic ou décontractée selon le tissu utilisé, avec ou sans manches. C'est une robe avec une coupe droite qui va à toutes les morpholigies.

J'avais vu quelques réalisations de cette robe sur Instagram et j'avais noté qu'elle pouvait être courte.

Les patrons de Coralie sont faits pour une stature d'1m65. Or, ma fille mesure 1m75. Il fallait donc que je rallonge en coupant mon tissu. J'ai rallongé le corps de la robe de 2 cm et la basque de 5 cm et ma fille la trouve parfaite ainsi.

 

DSC_0084 (2)

 

 

Cette robe n'est pas du tout difficile à réaliser. La pose de la fermeture invisible dans le dos est l'étape qui peut être la plus délicate. Compte-tenu de mon choix de tissu, je n'ai pas posé de zip à l'arrière et j'ai découpé mon dos au pli comme le devant. L'avantage du scuba aussi, c'est qu'il n'est pas nécessaire de surfiler, c'est un tissu qui ne s'effiloche pas.

Les explications de Coralie sont toujours très claires et tout tombe parfaitement.

Je n'ai pas bien fait attention quand j'ai coupé mon dos, j'ai choisi le dos de la robe sans manches qui se trouve être plus échancré que la version avec manches et il me manquait donc un morceau de chaque côté. Je n'avais plus de tissu pour recouper un dos aussi j'ai pris le parti de faire de petits empiècements de couleur blanche, il me restait un morceau de tissu néoprène blanc.

Et voilà comment ma robe se retrouve avec de petits empiècements dans le dos.

 

DSC_0085 (2)

 

 

J'ai fini le bas avec un biais bleu marine. J'ai aussi opté pour une finition avec un biais pour l'encolure. J'ai choisi un biais façon Burberry pour la petite touche chic, même s'il ne se voit pas !

 

DSC_0089

 

 

Enfin, j'ai réalisé un petit noeud bicolore pour faire un rappel des empiècements du dos.

 

DSC_0087 (2)

 

 

Ma fille est ravie ! Elle m'a déjà passé commande d'une version sans manches pour l'été ! 

 

DSC_0086 (2)

 

Bon dimanche !

 

Patron : Robe Alexandra - patron Coralie Bijasson Créations

Tissu : Scuba - The Sweet mercerie - 1.70 m

Biais

Réalisée en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Karine, ce commentaire me touche beaucoup 😊 Les empiècements c'était par hasard et c'est vrai que c'est pas mal finalement. Bonne soirée
Répondre
K
C'est la énième Alexandra que je vois et celle-ci est sublime ! Je trouve que les empiècements apporte une touche très personnelle à cette jolie robe ! Le noeud encore plus et j'aime beaucoup l'idée du biais burberry ! En bref, magnifique ! Hate de voir la version sans manche... Bravo !
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité