Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
5 mars 2017

Blouse mini Marthe

J'offre tous les ans, depuis sa naissance, un cadeau fait main à notre filleule, en plus d'un cadeau du commerce. L'année dernière je lui avais fait ce sac et cette année j'ai choisi de lui coudre une blouse mini Marthe de République du Chiffon.

DSC_0082

 

Je me suis mise en quête d'un tissu et c'est sur la mercerie en ligne Caréfil que j'ai trouvé ce tencel imprimé de chevaux. Notre filleule s'intéresse aux chevaux et tout ce qui s'y rapporte alors je me suis dit que ce serait le tissu idéal et en plus les chevaux brillent. Toutes les petites filles adorent ce qui brille !

DSC_0083

 

Pour la réalisation de cette blouse, aucune difficulté. Je l'avais déjà réalisée ici dans un molleton. Elle comporte peu de pièces et se réalise rapidement. Ce tencel est doux et très facile à coudre.

Pour la basque j'ai juste enlevé 5 cm en largeur.

J'ai choisi de finir le dos avec une petite bride et un joli bouton. 

DSC_0085

 

Pour l'encolure, j'ai cousu un biais. Bouton et biais ont aussi été achetés chez Caréfil.

DSC_0087

 

Comme c'est un cadeau, je n'aurais pas de photos de la blouse portée.

Bonne fin de journée !

 

Patron : Blouse mini-Marthe - République du Chiffon - patron pdf

Tissu : Tencel - 1.50 m - biais - bouton - mercerie Caréfil

Réalisée en 12 ans.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité