Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
20 février 2017

Le T-Shirt jungle !

Cela fait un petit moment que je possède le livre "Coudre le stretch" de Marie Poisson et je n'ai pas encore eu l'occasion de coudre de modèles issus de ce livre. Beaucoup de jolis modèles ont fleuri ici et là sur Instagram dont le modèle Briac qui est le modèle de T-shirt aux 96 combinaisons (différentes longueurs, différentes longeurs de manches, différentes encolures,...) !

 

livre 08

 

En allant à Amsterdam, la semaine dernière, nous nous sommes arrêtées, ma fille et moi chez N&N Stoffen qui est un magasin de tissu sur le marché permanent de Cuypstraat.

 

Amsterdam 2017 053

 

Ma fille a flashé sur ce tissu jersey imprimé "jungle". De retour, en me demandant ce que je pouvais lui coudre avec ce tissu, un t-shirt s'est imposé comme une évidence. J'ai pris mon livre "Coudre le stretch" et j'ai opté pour le modèle Briac, t-shirt de forme basique avec un col rond et j'ai décalqué le modèle. J'ai choisi la longueur moyenne car ma fille n'aime pas les T-shirts longs.

 

DSC_0069

 

Les marges de couture sont déjà comprises dans les patrons, ce qui fait gagner du temps.

 

DSC_0070

 

Rien de difficile pour la réalisation de ce t-shirt, une fois les pièces coupées. Je l'ai cousu entièrement à la surjeteuse, hormis le col et les ourlets. C'est la première fois que je couds ainsi un vêtement à la surjeteuse. Habituellement je ne m'en sers que pour surjeter. Quel gain de temps !

 

DSC_0072

 

Joli souvenir d'Amsterdam !

Bonne soirée !

 

Patron : T-shirt Briac - Coudre le stretch de Marie Poisson

Tissu : jersy - 1 m - N&N Stoffen Amsterdam

Réalisé en 40 - longueur moyenne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chouette en plus j'aime le tissu<br /> <br /> francisca
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité