Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
12 février 2017

Japon !

Je ne vais pas vous parler de voyage au Japon, mais d'une veste ! La veste Japon de Made In me Couture.

J'avais déjà cousu le manteau Vendôme de la mëme marque de patron.

Cette veste est pour ma fille et j'ai choisi un jacquard léger que j'avais dans mon stock et que j'avais acheté sur le site Etoffe des Héros. C'est un joli tissu crème avec une trame apparente et des motifs en lurex gris.

DSC_0058

 

La veste Japon est une veste non doublée mais il suffisait de souffler sur ce jacquard pour qu'il s'effiloche. Et j'exagère à peine ! J'ai donc surfilé toutes mes pièces et j'ai décidé de doubler la veste. Pour la doublure j'avais une viscose rayée en stock également et je trouve qu'elle va très bien.

 

DSC_0052

 

Aucune difficulté pour réaliser cette veste qui se fait très rapidement. Bien sûr avec une doublure, c'est un peu moins rapide mais il aurait fallu que je couse un biais sur mes enformes et cela m'aurait pris autant de temps. 

 

DSC_0054

 

DSC_0056

 

Je l'ai rallongé de 7-8 cm car ma fille mesure 1.75 m et j'ai bien fait car sinon elle aurait été trop courte. 

 

DSC_0057

Je l'avais cousue le WE dernier et elle l'a découverte ce WE. Je peux vous dire qu'elle lui plait !

Bonne soirée !

 

Patron : Veste Japon - Made in me Couture

Tissu : 1.5 m - Jacquard Etoffe des Héros - 1.2 m - viscose Bennytex

Réalisée en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci c'est gentil 😊 C'est un superbe tissu qui s'effiloche facilement mais avec un très joli rendu ! Ce modèle est tout facile mais fait son petit effet.
Répondre
C
je trouve qu'elle est très classe, le tissu rend super, bravo pour ce choix et pour le travail!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité